Côte d'Ivoire : Après l'incident survenu au palais de la culture, le Président du Mouvement ACTION 2020 présente ses excuses au Directeur exécutif du RHDP et à l'ensemble des militants
Un incident malheureux s'est produit ce matin au cours de la rencontre entre le Directeur exécutif du RHDP et les structures spécialisées du parti qui se tenait au palais de la culture. Kader Fofana, Président du Mouvement ACTION 2020 et Vice-président de la jeunesse du RHDP a été expulsé pendant son intervention alors que, ses propos allaient selon lui, dans le sens de la cohésion du RHDP.
Malheureusement, ils ont été « mal interprétés » par les militants du RHDP et le Directeur exécutif qui l'ont par la suite éconduit. Dans une déclaration de presse, le Président du Mouvement ACTION 2020 et Vice-président de la jeunesse du RHDP présente ses excuses au Directeur exécutif du RHDP et à l'ensemble des militants présents dans la salle au moment des faits.
«Mon intervention fait suite à l'interview du Directeur exécutif sur les antennes de la radio RFI, jugés discourtois. Il était pour moi de suggérer au Directeur Exécutif de lever les équivoques sur les propos qu'il a tenus qui sont interprétés, ça et là. Cette situation a engendré des discussions sur le font de mes propos. A cet instant Madame le Ministre Anne Ouloto au téléphone pendant mon intervention a dit avoir entendu que je m'oppose à la candidature du Président Alassane Ouattara. Face a cette déformation de mes propos, j’ai rétorqué que mes propos étaient en train d'être transformés par madame le ministre et j’ai trouvé qu'il était nécessaire de situer mes propos dans leur contexte. Je prends l'opinion nationale et internationale à témoin de ce que ma conférence de presse du mercredi 22 juillet 2020 indiquait clairement que le choix du Mouvement Action 2020 est belle et bien le candidat, Alassane Ouattara. En tout état de cause, je reste à la disposition de mon parti le RHDP pour la conservation du pouvoir d'État en 2020,» a expliqué, le Président Kader dans sa déclaration dont la rédaction de KOACI a eu copie.
Wassimagnon
Infos à la une
Ahiiii ! Donc chez les «rassembleurs» de cette maudite case verte, tous les discours doivent alors aller dans le même sens, au risque de se voir exclure manu militari de la salle !!??? Pouaaah. La dictature. Lolll
Club de mouton suiveurs. Si tu bêle différemment des autres moutons ils vont te prendre pour un cabris. ???
Gagagagagaga!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire