RDC : Des milliers de partisans du FCC manifestent à Kinshasa contre Félix Tshisekedi
Marche du FCC à Kinshasa
Ce jeudi , une manifestation initiée par des militants du Front commun pour le Congo ( FCC) proche de Joseph Kabila a eu lieu à Kinshasa
Des milliers de partisans de l'ex-président de la République du Congo Joseph Kabila, sont descendus dans les rues pour marquer leur désaccord aux décisions «unilatérales» du nouveau Président Félix Tshisekedi.
Selon eux , le chef de l’ Etat est incapable de gérer le pays .
"Le FCC est troublé par le comportement de son partenaire, en inadéquation avec les règles du jeu qui fondent la coalition", a déclaré à la presse le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, ancien directeur de cabinet du président Kabila.M. Mwilanya a interpellé "l'institution de la présidence de la République" sur le bon fonctionnement des institutions et de la coalition.
Le premier ministre , un proche de Kabila avait exprimé publiquement son mécontentement pour ne pas avoir contre-signé des ordonnances présidentielles lues à la télévision nationale.
Ces ordonnances auraient eu pour effet de mettre à l'écart deux personnalités influentes à l'époque du président Kabila, le général John Numbi, et le président de la Cour constitutionnelle, Benoît Mwamba.
Notons le , le Front commun pour le Congo (FCC, pro-Kabila), partage le pouvoir au sein d'une coalition avec le président de la République, l'ex-opposant Félix Tshisekedi, proclamé vainqueur des élections du 30 décembre 2018.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire