Burkina Faso : Présidentielle, 90 associations et sept partis apportent leur soutien à Zephirin Diabré
Sept partis politiques et 90 associations, réunis autour d’un mouvement dénommé "Génération Zeph 2020", a annoncé ce jeudi son soutien à la candidature à la présidentielle de novembre 2020 de Zephirin Diabré, président de l’union pour le progrès et le changement (UPC) et chef de file de l’opposition.
Ce mouvement « se donne pour mission et pour ambition, de soutenir la candidature de Zéphirin DIABRE pour une brillante victoire à l’élection présidentielle de novembre 2020 », a déclaré le son Coordonnateur, Abdoul Goudousse OUEDRAOGO.
« Nous avons décidé de soutenir le Président Zéphirin DIABRE, parce que c’est l’homme de la situation. Il est capable de relever le Burkina Faso, crucifié et mis à genoux par le régime du MPP», a-t-il indiqué.
« Zeph est le seul homme politique à avoir mobilisé des millions de Burkinabè partout au Burkina, lors des événements insurrectionnels de 2014. Cette fois-ci, l’Insurrection se passera dans les urnes, et il mobilisera davantage les Burkinabè, toutes tendances confondues, par-delà les divergences et les différences, pour aller au pardon, à la réconciliation et à la paix ; pour former à nouveau une Nation unie et forte », a poursuivi M. Ouedraogo.
Zeph est le Président de la victoire contre le terrorisme, de la relance économique, de la tolérance zéro face à la corruption et est l’alternative pour un Burkina Faso à la croisée des chemins, a-t-il ajouté.
Selon ce mouvement, « En seulement 5 ans de pouvoir du MPP, l’Etat Burkinabè a perdu le contrôle de la moitié de son territoire. Si nous commettons l’erreur de donner encore cinq ans à ces incompétents, tout le Burkina basculera dans les mains des terroristes »
« De tout ce qui précède, le recours du peuple, actuellement, c’est Zéphirin Diabré », a dit le coordonnateur du mouvement, selon qui « le 22 novembre, les Burkinabè doivent tester l’option Zeph. Une option de compétence, de réconciliation, de paix, de leadership, de prospérité »
En rappel, Zéphirin DIABRE, sera investi par son parti comme candidat à la présidentielle le samedi 25 juillet à partir de 9 h au Palais des Sports de Ouaga 2000.
Plusieurs autres coalitions, comme la Coalition des Forces Démocratiques pour le Changement (CFDC), la Cellule d’iniative active (CINAC), le Club des Lioncelles, et d’autres coalitions de la société civile, soutiennent déjà la candidature de Zephirin Diabré.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire