Gabon : Pression des religieux pour une réouverture des lieux de cultes
Ali Bongo et Mgr Jean-Patrick Iba-Ba
Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo a échangé mardi avec l’Archevêque de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba sur une prochaine réouverture des lieux de cultes, fermés en raison de la pandémie de coronavirus.
La réouverture des lieux de culte était au centre d’une rencontre mardi entre le Président Ali Bongo et l’Archevêque de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba.
Les lieux de culte sont fermés depuis la mi-mars, suite aux mesures de lutte contre le Covid-19.
Si le Gabon est en déconfinement partiel , marqué par une réouverture des restaurants ou hôtels, les lieux de culte sont toujours interdits d’ouverture, une situation incompréhensible pour les religieux qui font pression pour la levée de la mesure.
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a indiqué dans un tweet mardi avoir évoqué la question de la réouverture prochaine des lieux de culte.
« Échange fraternel et chaleureux ce mardi avec l’Archevêque de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba », a indiqué le numéro un gabonais dans un tweet mardi.
La porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Jessye Ella Ekogha, a expliqué que le maintien de cette décision s’inscrivait dans un souci de protection de la population et des leaders religieux contre ce dangereux virus.
Le bilan officiel au Gabon est de 6 433 cas testés positifs dont 4 034 guéris et 46 décès.
Infos à la une
Quels sont les buts réels de la pratique du Christianisme et de l'Islam..... Ils nous chantent et racontent tous les jours que Emmanuel(alias Jésus Christ) et Dieu ou Allah sont les VRAIES SOLUTIONS de tous nos problèmes sur terre................. Mais BIZARREMENT, voici Coronavirus qui massacre les humains dans tous les pays et jusqu'à présent Jésus Christ et Dieu=Allah.. sont INTROUVABLES...... Meme le Pape a fui coronavirus pour se mettre à l'abri. .. Les Chretiens cotisent depuis des siecles pour Dieu et Jesus et Allah....mais ils sont IMPUISSANTS face à Coronavirus...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire