Côte d'Ivoire : Des sanctions annoncées en cas de non-respect des mesures barrières et du port du masque dans les lieux publics
Toujours dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, des contrôles seront effectués par les forces de défense et de sécurité dans les transports en commun et autres lieux recevant du public (réunions, rassemblements et manifestations) et des sanctions seront prises en cas de non-respect des mesures barrières et du port du masque, apprend KOACI de source gouvernementale.
Cette mise en garde a été faite par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, le 20 juillet 2020 à Abidjan, au point de presse quotidien sur le Coronavirus dont le format devient désormais hebdomadaire à compter du 24 juillet.
« Ces sanctions seront de différents ordres. Elles seront fixées et portées à la connaissance du grand public, selon la catégorie des fautes qui seront commises. Ces sanctions porteront, dans un premier temps, sur des amendes », a prévenu Vagondo Diomandé, rapporte-t-on.
Le bilan de la pandémie du Covid-19 à la date du 21 juillet 2020 fait état de 14 531 cas confirmés dont 8 857 personnes guéries, 93 décès et 5 581 cas actifs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Fallait faire cette mise en garde lors des obsèques de Gon COULIBALY, Rien qu'une bande d'irresponsables qui cherchent à faire appliquer les mesures ou la loi quand cela les enchante.
On aime dans notre pays prendre des décisions inutiles........
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire