Côte d'Ivoire : Les députés RHDP et Bictogo réitèrent la victoire de la coalition au premier tour
Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP a entamé aujourd'hui des rencontres avec les élus de sa formation politique comme constaté sur place par KOACI à l'hôtel Ivoire. Il a reçu les députés avec à leur tête, le Vice-président de l'Assemblée nationale, le député Fregbo Basile .
Deux points étaient à l'ordre du jour de cette rencontre. Il était question de la stratégie du RHDP à engranger le plus grand nombre de parrainages et de l'appel du parti au Président de la République à se présenter pour une troisième fois à la présidentielle.
Au cours de cette rencontre, le Directeur exécutif du RHDP a réitéré que son parti remportera la victoire à l'élection présidentielle d'octobre au premier tour .
« Le RHDP va gagner le 31 octobre au premier tour. C'est une évidence, » a déclaré Adama Bictogo en réponse aux propos tenus par Jean-Louis Billon sur les antennes d'une radio internationale qui estime que ce n'est pas possible qu'un parti remporte les élections au Premier tour, vu la configuration politique du pays.
Depuis le décès de son candidat, le RHDP semble avoir porté son choix sur l'actuel Président de la République qui a pourtant pris en mars l'engagement de ne plus se présenter à l'élection présidentielle.
Tout en déplorant le décès de Amadou Gon Coulibaly, parlant de Alassane Ouattara, le Directeur exécutif du RHDP s'est réjoui du fait que « Dieu a gardé le manteau protecteur qui est en même le refuge des militants du RHDP ».
En attendant la publication du nom du prochain candidat de son parti, Bictogo a invité les députés à investir le terrain pour la collecte des parrainages.
Au terme de cette rencontre, les députés du groupe parlementaire du RHDP ont dans une déclaration commune, sollicité la candidature du Président de la République à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.
«La situation inattendue à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui, appelle à une analyse saine, réaliste et objective. Excellence, monsieur le Président de la République, président du RHDP, nonobstant votre volonté de passer le flambeau à une nouvelle génération, nous députés du RHDP, vu votre bilan exceptionnel reconnu tant qu'à l'intérieur qu'à l'extérieur, conscients des enjeux de l'élection présidentielle d'octobre 2020, conscients de votre capacité à fédérer toutes les énergies et nous garantir une victoire écrasante, dès le premier tour, nous députés du RHDP sollicitons votre candidature à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, » se sont justifiés les députés du groupe parlementaire du RHDP, par la voix de leur porte-parole, Fregbo Basile.
Ils enfin réitéré leur remerciement à l'ensemble des militants du RHDP pour l'hommage rendu à son défunt candidat.
Par ailleurs, après la rencontre avec les députés, le Directeur exécutif du RHDP s'est également entretenu avec les sénateurs, les maires, et les conseillers régionaux.
Wassimagnon
Infos à la une
Lu et ignoré ces incantations et propos d'apôtres de Malachi.
Pourquoi paniques-tu ???. Tout est bouclé et cadenassé depuis longtemps pour le RDR=rhdp. Il n'y arien devant le RDR, il n'y a que du maïs...
Bon si c'est ce que veut l'immense majorité de nos compatriotes...
Plutôt si c'est ce que veulent les moutons suiveurs du RDR momifié en RHDP. Sinon l'immense majorité des ivoiriens veux que Ouattara, pour une fois, se respecte, respecte sa décision pompeusement annoncée devant le congrès, et enfin qu'il les respectent avec leur constitution et qu'il dégage le plancher.
Mon ami cela s'adresse aux militants rodéro " l'immense majorité " vous attend ! Ca parle de 1 coup k.o. pourtant vs dites que les môgôs du pdci de votre camps ne pesent pas donc dans votre cerveau vous pouvez gagnez 1 coup k.o face au Pdci au Gor et les petits filous soroiste.aaahhhh tchê c le K.O que vous voulez
Mon cher rdv le 31 octobre. On verra qui est qui
will_bill!!! Encore toi...et encore une insulte faite à autrui comme méthode d'argumentation. T'es vraiment pathétique. Tu vois pas comment les gens s'illustrent ici? Par les arguments mec. Quel echec social!!!
Le rdr redoute un second tour. Ils ont serieusement peur. Kiokiokiokio
PRADO, la base te demande pardon. ne nous fait pas faux bon.
Le voile tombe petit à petit, toutes ces gesticulations qui démontrent que les gars là n'étaient pas d'accord avec le choix de GON comme candidat et c'est donc eux qui priaient pour la mort de l'ex-lion herbivore, édenté qui miaule. Sinon comment comprendre qu'on ne veuille pas qu'un autre soit choisi mais on insiste pour que Drame-âne soit encore candidat?
En 2010 avec toutes les fraudes en cno couvertes par les rebelles, et un rdr uni ainsi que le nord, dramane est arrivé 3è. Il lui a fallu voler des voix au pdci par arrangement avec les autres pour arriver au 2è tour. Ce n'est aujourd'hui que le rdr est l'ombre de lui-même, affaibli par la mauvaise gestion et la guerre à Soro, qu'il va battre au 1er tour quelqu'un. On sait que la Cei du rdr qui tarde à donner les chiffres de l'enrôlement passé est à l'oeuvre pour extirper des noms, changez les lieux de vote des électeurs, qui semblent ne pas être rdr par le nom, en les envoyant dans des communes et villes lointaines pour les empêcher de voter. Tout ça c'est zéro. Personne n'acceptera les résultats d'une election truquée, d'une victoire issue de fraudes massives mises en oeuvre par la Cei du rdr pilotée par un millitant rdr ,copin de dramane.
Hoooooooo nous casse pas les tympans avec ta fiction là. Par contre on peut parler des élections de 2000. Votre memoire est tour le temps sélective
Encore politiciens sur cette website?!?!
Je cite: "... le Directeur exécutif du RHDP a réitéré que son parti remportera la victoire à l'élection présidentielle d'octobre au premier tour". -Mdrrr ! Voilà un pouvoir qui prétend pourchasser des "infoxeurs" et qui est lui-même "verser waaaa comme ça" dans infox. Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux, si l'infox est votre activité de prédilection ?? -Quand on est sûr de gagner, on ne le crie pas sur tous les toits. C'est une une insulte au peuple qui n'a pas encore voté. Ah j'oubliait que chez nous, l'avis du peuple ne compte. -Je me demande comment la sociologie électorale d'un pays peut radicalement se modifier en moins d'une décennie (ou alors une partie de la population a été exterminée). Il a fallu à Dramane lui-même en 2010, des arrangements avec Bédié pour arriver au second tour. En outre au 2ème, il a fallu tripatouiller le taux de participation (passé de 70% à 81% au second tour) pour avoir 54% d'après Choi. Recompter pour vérifier les 54% était devenu totem pour certains en 2011. En 2015 Dramane était seul face au loser AFFI... -Vraiment, l'humanité ne peut pas compter sur le nègre pour servir d'exemple pour les autres humains. Si ceux qui ont inventé la démocratie avaient de tels comportements, personne n'allait envier ce système politique...
Je te donne 10/10. Mention très honorable avec les félicitations et tous les honneurs du jury
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire