Afrique du Sud : Mort à 95 ans d'Andrew Mlangeni, célèbre compagnon de Nelson Mandela
Andrew Mlangeni, figure de la lutte contre l’apartheid est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l' âge de 95 ans, a-t-on appris.
L'annonce de son décès a été faite ce mercredi par le président sud-africain Cyril Ramaphosa.
Célèbre compagnon de route et de captivité de Nelson Mandela, Andrew Mlangeni avait été hospitalisé le 14 juillet dans un hôpital de Pretoria pour des douleurs abdominales, selon la Présidence.
Son décès « marque la fin d’une génération et place notre avenir dans nos mains », a déclaré le président dans un communiqué qui s'est dit profondément attristé.
Le Prix Nobel de la paix Desmond Tutu, a également réagi : « Il est le dernier monument d’une génération courageuse de Sud-Africains qui ont renoncé à leur liberté, leur carrière, leur vie de famille et leur santé pour que nous soyons tous libres.
Notons qu’ Andrew Mlangeni était le dernier survivant du procès de Rivonia (1963-1964), au cours duquel plusieurs membres éminents de la formation anti-apartheid du Congrès national africain, dont Nelson Mandela, avaient été condamnés à la prison à vie.
Infos à la une
R,E.P= Reposes En Paix...............Il a très bien vécu sur terre , mais n'utiliser pas le virus corona pour envoyer en Enfer ou au Paradis religieux nos vieux parents.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire