Sénégal : Des individus arrêtés pour avoir ligoté, violenté et attouché une présumée voleuse et diffusé la vidéo sur internet
La présumée voleuse ligotée par ses bourreaux
Au Sénégal, deux jeunes gens ont été interpellés par la police hier. La bande de copain qui avait mis la main sur une présumée voleuse avait violenté et attouché celle-ci avant de diffuser la vidéo des faits sur internet. Les faits se sont déroulés à Sacré Cœur, un quartier résidentiel de Dakar, a appris KOACI.
Ibou T. et Babacar N., les deux présumés bourreaux de F. N., violentée puis filmée nue à Sacré-Cœur, sont passés aux aveux.
Lors de leur audition sur procès-verbal, les deux mis en cause ont reconnu avoir commis des attouchements sexuels sur la dame.
La 3e personne, activement recherchée, a presque assouvi tous ses fantasmes sur F. N. nous informe une source policière proche de l’enquête.
D’ailleurs, précise notre source, les mis en cause auraient confié aux enquêteurs que F. N. a saccagé leurs boutiques et auraient blessé l'un d'entre eux à la main.
« Ils assurent n’avoir en aucun moment parlé de vol », nous souffle notre source.
Pourtant, sur la vidéo publiée sur internet et qui a émue plus d’un au Sénégal, on entend bien des voix traité la jeune dame de voleuse.
Un membre du groupe a même essayé d’ôter les vêtements de la dame.
Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à demander à la justice de faire son travail dans cette affaire.
« J'espère que des organisations comme l’Association des Juristes Sénégalaises, Amnesty Sénégal, Raddho (Rencontre africaine des droits de l’homme)... vont constituer un pool d'avocats pour porter plainte avec sa famille et les accompagner dans ce processus », a tweeté le célèbre blogueur Pape Ismaila Dieng.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire