Côte d'Ivoire : Heden Golf Hôtel, des employés réclament des mois d'arriérés de salaire
Que se passe-t-il au sein de la Direction Générale de l’Heden Golf Hôtel d’Abidjan pour que des employés ne soient pas payés depuis trois (03) à cinq (05) mois ?
Nous apprenons que la dernière paie du mois de février 2020 remonte au 18 mars 2020 pour les employés de la 8è catégorie.
Ces derniers disent vivent une situation difficile depuis que l’Etat a cédé la gestion de l’établissement hôtelier au groupe Heden en 2018.
Selon les concernés, cela fait près de quatre mois qu’ils sont sans salaires et malgré les démarches faites auprès des autorités la situation perdure.
Ils ont saisi le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale pour faire cas de leurs difficultés salariales. Un document de la tutelle en date 26 juin 2020 fait d’ailleurs cas d’une négociation entre les travailleurs et la Direction de Heden Golf Hôtel, notamment sur les points relatifs au paiement de trois (03) mois d’arriérés de salaire et de paiement du reliquat de la prime du transport.
Nous apprenons que, la réunion qui était prévue pour le 03 juillet 2020 n’a pas eu lieu. Selon le syndicat (SYNTIHCI) section Golf Hôtel, une réunion similaire aurait déjà eu lieu auparavant sous l’égide du Ministère de l’Emploi sans aucune suite. Les employés ont donc refusé de répondre cette fois à l’appel de la tutelle, n’ayant plus confiance aux promesses de leurs responsables.
Les 250 employés de l’Heden Golf Hôtel qui ne savent plus à quel saint se vouer ne s’en remettent que désormais à Dieu pour les sortir de cette galère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire