Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Port-Bouët, bras de fer entre le maire et des bouviers, une manifestation de soutien à Emmou dispersée
 

Côte d'Ivoire : A Port-Bouët, bras de fer entre le maire et des bouviers, une manifestation de soutien à Emmou dispersée

 
 
 
 11556 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 juillet 2020 - 11:18

manifestations des jeunes de Port-Bouët en soutien à Sylvestre Emmou ce mardi (Ph KOACI)


Une manifestation en soutien au maire de la commune de Port-Bouët a été dispersée ce mardi 21 juillet dans la commune de Port-Bouët, comme constaté sur place par KOACI.


Plusieurs dizaines de jeunes solidaires aux actions de Sylvestre Emmou, maire de la commune de Port-Bouët ont été dispersés à l'aide de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre et de sécurité.


Au centre de cette manifestation de ce jour, la question de la foire de bétail dans la commune de Port-Bouët.


Joints, les services du maire Sylvestre Emmou expliquent qu'après la foire à bétail édition 2019 qui a laissé de mauvais souvenirs à la commune de Port-Bouët avec son corollaire de désordre d'anarchies de salissures et d'embouteillages monstrueux, la Mairie de Port-Bouët a entrepris des échanges avec les bouviers et les différents acteurs du bétail de la commune.


 

Ces discussions avec les bouviers ont découlé sur la délocalisation de la foire à bétail pour l'édition 2020 avec un autre lieu proposé aux commerçants comme ça été le cas dans d'autres communes, précisent les services de la mairie de Port-Bouët.


"Un site nouvellement dégagé avec une superficie de 8 hectares comportant toutes les mesures sécuritaires et hygiéniques sans même oublier l'éclairage nocturne,des toilettes publiques et les mesures de prévention contre la maladie à coronavirus. La dernière rencontre de précision et d'accord à eu lieu hier Samedi 18 Juillet au Cabinet du Maire avec les bouviers afin de s'accorder sur les derniers points. Chose qui a été faite et les parties se sont séparés dans la compréhension totale.", explique le maire Sylvestre Emmou.


Contre toute attente, pendant que le nouveau site accueille certains bouviers, des camions pleins de bœufs et moutons escortés par des forces de l'ordre font irruption de force sur l'ancien site avec ordre de déverser coûte que coûte les bêtes ce Dimanche 19 Juillet 2020 soit au lendemain des discussions, nous rapporte-t-on.


"Nous sommes conscients de l'ascendance des cas de Covid-19 en cette période, de la proximité des animaux avec l'hôpital Général de Port-Bouët, de l'embouteillage sans précédent causé par la mauvaise organisation de cette foire, des accidents et de la grande insécurité qui y règnent. Nous disons non", s'est indigné Sylvestre Emmou.


Interpellant l'opinion nationale, le maire Sylvestre Emmou précise qu'il tiendra dans les prochains jours un point de presse afin de clarifier davantage les populations sur cette affaire qui n'a que trop duré.


 

C'est donc en soutien au maire de Port-Bouët que des jeunes qui manifestaient ce jour dans la commune ont été dispersés à l'aide de gaz lacrymogène.


Affaire à suivre...


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Port-Bouët, bras de fer entre le maire et des bouviers, une manifestation de soutien à Emmou dispersée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter