Côte d'Ivoire : Candidature de Ouattara après le décès de Gon, Bictogo entame demain des rencontres avec les structures et les élus du RHDP
Le Directeur exécutif du RHDP entame demain des rencontres avec les structures spécialisées de la coalition au pouvoir.
Adama Bictogo rencontre dans la matinée au Sofitel Hôtel Ivoire les structures et les élus du parti.
En attendant la publication de l'ordre du jour de cette rencontre, selon nos investigations, elle serait lié au choix du Président de la république en remplacement de Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier à Abidjan des suites d'un malaise.
Depuis le décès de son candidat, le regard du Directoire du RHDP est tourné vers son président d'honneur qui avait pourtant pris l'engament devant les parlementaires à Yamoussoukro de ne pas briguer un troisième mandat.
Malheureusement avec cette nouvelle donne, certainement en manque de candidat, le RHDP veut que le chef de l'État renonce à son engagement parce qu'en face, il y a quelqu'un qui se nomme, Aimé Henri Konan Bédié, l'octogénaire choisi par le PDCI.
Par ailleurs, c'est après ces consultations et les propositions qui y ressortiront, le RHDP annoncera officiellement le nom de son candidat à la présidence d'octobre 2020.
Pour l'heure, militants et responsables, ont opté pour le choix de Alassane Ouattara si la coalition veut se maintenir au pouvoir.
Acceptera-t-il de briguer un troisième mandat, lui qui a toujours annoncé qu'il n'a jamais fait plus de dix à un poste de responsabilité.
L'avenir nous situera, car le dépôt des candidatures, c'est dans quelques jours.
Wassimagnon
Infos à la une
On rit jaune maintenant au RDR.... Avant toutes les dents sortaient quand ils riaient
Chers parents du RHDP, • n’êtes –vous pas assez intelligents pour avoir appris auprès de votre soit disant maitre pendant bientôt 10 ans ? • Vous disiez que votre parti n’est pas une coquille vide et que vous regorgiez de cadres capables de relever tout défi, Ou sont ces ressources humaines aujourd’hui ? Ou seriez-vous en train de vous dédire. • Réalisez-vous que vous êtes en train de pousser Alassane à sortir par la petite porte • N’avez-vous pas encore compris que vous êtes désormais minoritaires, après la saignée causée par la séparation d’avec l’ex rébellion et son leader SOro Guillaume, départ des ex alliés le PDCI, l’UDPCI, l’ex Vice-président et j’en passe ? • Etes-vous prêts à subir les grognes et affres des populations, car Ça commence à murmurer déjà Chers frères du RHDP, il n’est pas encore tard. Mon conseil Laissez Alassane aller à sa retraite bien méritée Organisez des primaires pour vous trouver un représentant consensuel Réaménagez la CEI de concert avec l’opposition pour faire baisser la tension Allons tous aux élections en toute quiétude Rentrez dans l’histoire en devenant réellement Houphouetiste
hmmmmmm!!!
Quand les ivoiriens vous disaient que Gon n'était pas bien portant...vous avez dit le contraire. Il a payé de sa vie pour vos mensonges. Vous l'avez blagué et il est mort. Vous voulez blaguer l'autre encore. Continuez, vous verrez le résultat.
Quiconque sera choisi comme candidat du RHDP sera foudroyer par la malédiction qui frappe se poste chez les moutons. A bon entendeur salut !
pfffffffff!!!!
Arretez de ecrire des politiciens!!
En réalité, le rdr est une coquille vide. Je comprends cette posture de violence depuis l'uppercut de Bédié : sans le pdci (et cette violence congénitale pour s'imposer), cette case verte sans fenêtre ne pèse absolument rien dans ce pays.
Tout ça là on verra le 31 octobre.
Chère parents du rhdp rappeler vous un peu de l'histoire de notre pays. après la mort du premier président de notre pays tout les autres président qui sont venus après lui ont été emporté par les crises.Donc svp svp svp laissez le président Ouattara partir.merçi
pfffff!!!
Prends mon "Gbo^h" de loin..... Quand on déteste "un père" ou on vole les biens financiers et matériels "d'un père ", il ne faut s'asseoir sur "son tabouret" quand il meurt.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire