Côte d'Ivoire : Mayo, affaire un Directeur d'école déshabillé, l'inspection générale porte plainte contre le chef du village au centre du scandale
L'affaire du Directeur d'école déshabillé à Koziayo dans l'inspection de l'éducation primaire de Mayo dans le département de Soubré pour avoir cocufié l'amie du neveu du chef du village a pris de nouvelles tournures.
Kouyaté Abdoulaye, Chef de Cabinet du ministre de l'Education nationale, a annoncé au cours d'une rencontre avec la presse qu'une plainte a été portée contre le chef du village de Koziayo qui avait ordonné qu'on déshabille le Directeur.
Parce que selon lui, l'acte qui s'est produit en début du mois de juillet dans le village de Koziayo est considéré comme un délit de droit commun.
"Il y a la gestion des écoles et les délits de droit commun. Cela peut être considéré comme un délit de droit commun. Est-ce qu'il a été déshabillé, est-ce que c'est hors de l'école. Ce que le ministère peut faire, premièrement c'est de muter l'enseignant, deuxièmement si l'acte s'est produit à l'école on porte plainte contre ce chef de village. Les juridictions prendront les décisions qu'il faut," a expliqué, M. Kouyaté.
"Nous ne sommes pas la police, la justice, nous ne pouvons que porter plainte. Dans les cas de fraudes par exemple, nous donnons la preuve mais s'est la justice qui tranche en dernier ressort. L'inspecteur général à déjà porté la plainte. Une équipe est déjà sur le terrain," a-t-il ajouté.
Notons enfin que, quelques jours après son humiliation, le Directeur a été muté à Soubré.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
OK.. Comme je l'avais dit lors de la 1ere publication sur ce sujet, ce Chef de Village devrait être poursuivi . Il se croit au 18eme siècle.
Vous aimez baiser les femmes des gens. Cette honte vous servira de leçon...
As-tu les PREUVES ???>>>.... Evites d'être un Adou Richard. Il est très facile de piéger un homme et une femme qui se cachent de tps en tps pour faire l'amour.
Je suis ok avait ton analyse meme si je condamne l'acte posé par le chef du village. On dit souvent que c'est aux enseignant que le sort de l'infidelité a ete lancé. Ils traines tjr dans les histoires de sexe femme comme garcon. Moi meme j'ai ete victime. Un petit instituteur a voulu blaguer ma femme pour la baiser a un moment ou mon couple battait de l'aille. Etant donné qu'ils sont collègue, ma femme etant tjr triste alors il s'est rapproché d'elle comme pere noel pour la consoler et la rassurer.. Et apres il sort le jeu. Heureusement que j'ai vu dedant a temps et j'ai mis un pied dessus.ils sont tous comme ca. Meme mon grand frere lui aussi a ete victime. Sa femme qu'il a connu au cafop de gagnoa la lagué pour qlq d'autre. Alors qu'il l'aimait a la folie.surtout institutrices espere en infidelité. Qd on les emmenent dans un village elle baise avec leurs collegues.
@srika, il faut laisser affaire là. Dieu merci on ne t'a pas lancé un sort, c'est ça tu cherches justice...Dans les villages on t'a pas dit on tue pour femme ? Au 20eme siècle, c'est gros sort ils vont te lancer Directeur...Si veux faire justice en tout cas il faut quitter le village...Sinon si la justice te donne raison, tu iras avec ta petite justice dans ta tombe parce que les gens là ne vont même pas te rater...Dispenses les cours, avec ta craie et regarde au tableau...ne jette pas tes regards dans le village...tu seras en paix.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire