Côte d'Ivoire: Korhogo, le ministre Amadou Koné pleure son aîné Gon
L'inhumation de l'ex-Premier ministre a eu lieu ce jour juste après la prière de 13 heures à Korhogo dans le caveau familiale dans la stricte intimité.
Dans un hommage, rendu à son "aîné" le ministre des Transports, Amadou Koné pleure Amadou Gon Coulibaly.
"Difficile de me faire à l'idée que tu es parti, pour toujours. Toi mon aîné, mon homonyme, mon patron, mon modèle, mon inspirateur, mon complice de tous les jours... Quel choc !" a déclaré, le ministre quelques heures avant la mise en terre de feu Amadou Gon.
Face à la douleur de la disparition de son aîné survenue le 8 juillet 2020, le ministre des Transports reste inconsolable.
"La famille te pleure. Avec elle, ton mentor, ton "père", le Président Alassane Ouattara et maman Dominique te pleurent. Tes collaborateurs, tes amis, les populations des différentes contrées du pays, tous te pleurent."
Amadou Koné s'en remet à Dieu, car Lui seul sait pourquoi, il le pleure certes et il a l'intime conviction que Le Tout-Puissant, dans sa grande miséricorde, le réserve le meilleur auprès de Lui.
"Va en paix Vieux ! Va rejoindre nos ancêtres ! La famille est fière de toi, fière de ce que tu as été pour elle et pour toute la Côte d'Ivoire. Tu as vécu utile, Grand-frère. Et nous ne t'oublierons jamais. Nous resterons unis et solidaires comme tu l'as enseigné. Merci pour tout ! " a martelé, Amadou Koné.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire