Côte d'Ivoire: Bouaké, rassurant les militants sur la candidature de leur président, un cadre de l'UDPCI: « la majorité des membres de la direction est restée fidèle à Mabri...»
Dan Jules Demonsthene en compagnie des militants UDPCI vendredi à Bouaké (ph KOACI)
Plus que jamais déterminés à voir leur leader briguer la magistrature suprême du pays, les militants du parti Arc-En-Ciel de la capitale de la paix, ont reçu ce vendredi dans la salle de conférence d'un hôtel de Bouaké, un cadre de l'UDPCI venu les conforter dans leur désir de porter le docteur Abdallah Albert Mabri Toikeusse à la tête de la Côte d'Ivoire au soir du 31 octobre, date de la présidentielle au pays.
Dans cette perspective, le secrétaire général adjoint de l'UDPCI en charge des questions électorales et des stratégies Dan Jules Demonsthene, sur l'initiative de Gondo Guédé Firmin et certains militants acquis à leur cause, a pris part à la rencontre organisée à cet effet. L'émissaire du président Mabri, sans faux fuyant, après avoir fait un large tour d'horizon sur la nomination par le président Ouattara de feu Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP, a salué le courage de son leader Mabri lors de ce choix, pour avoir dit haut ce que plusieurs penseraient bas. « Mabri ne va jamais bafouer la dignité des militants. Sachez également que la majorité des membres de la direction est restée fidèle à Mabri...» a lancé Dan Jules Demonsthene, rappelant que « conformément aux résolutions des deux congrès tenus à Yamoussoukro, le président Mabri est candidat à l'élection présidentielle de 2020.» tout en soulignant que « bientôt, une convention d'investiture du candidat Mabri sera organisée. Il sera choisi par la base de l'UDPCI qui est implantée partout en Côte d'Ivoire.»
Entretenant les militants de la région de Gbêkê restés fidèles au président Mabri sur la vie actuelle de leur parti, Dan Jules Demonsthene au sortir de la rencontre, a martelé que « l'UDPCI demeure l'UDPCI debout derrière le président Albert Mabri Toikeusse qui est candidat aux élections présidentielles de 2020. L'UDPCI a connu plus pire que ça, s'agissant des opportunistes qui sont allés ailleurs. Ça nous a pas ébranlé. Eux-mêmes aujourd'hui ils savent ce qu'ils sont. Eux-mêmes sont mal à l'aise (...) Je félicite les militants et toutes les structures du parti de Gbêkê, pour leur mobilisation et leur fidélité au président Mabri. Qu'on va à gauche, à droite, en haut, en bas ou encore au milieu, le président de l'UDPCI le docteur Abdallah Albert Mabri Toikeusse est candidat à l'élection présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire.», tout en expliquant à ses militants venus en nombre, le processus du parrainage citoyen.
En plus du RHDP et le PDCI qui se disputent la paternité de la région de Gbêkê, l'UDPCI, le parti Arc-En-Ciel, se signale depuis peu dans la sphère politique de la capitale du Centre, comme l'outsider conquérant du fauteuil présidentiel.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Vu et ignoré comme la majorité des ivoiriens qui ignorent totalement ce clown de Mabri.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire