Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara fait son dernier au revoir à Amadou Gon Coulibaly
Alassane Ouattara et la mère d'Amadou Gon ce jeudi soir à Korhogo
La page de Amadou Gon Coulibaly, ancien premier ministre de Côte d'Ivoire est définitivement tournée.
Décédé le 8 juillet dernier des suites d'un malaise juste après un conseil des ministres, le petit fils de Péléforo Gbon a été inhumé aujourd'hui sur les terres de ses ancêtres à Korhogo dans le nord du pays.
Il repose à jamais dans le caveau familiale auprès de ses parents et grands parents-enfants. Son inhumation est intervenue peu après la prière de 13 heures du vendredi dans la strict intimité familiale, comme constaté sur place par KOACI.
C'est une foule massive qui a pris d'assaut dès 11 heures la grande mosquée de la ville pour assister à la prière mortuaire du défunt candidat du RHDP où était installés aux premiers rangs, le chef de l'État et certains membres du gouvernement et d'institutions.
C'est après ce bref passage de Amadou dans la mosquée qu'il a été inhumé dans le caveau familiale loin des regards de la foule.
Par ailleurs, bien avant de porter l'ancien Premier ministre en terre, la reine mère des baoulé a présenté ses condoléances au chef de canton de Korhogo.
Wassimagnon
Infos à la une
Que DIEU ait pitié de ton âme le WARABA
Merci au peuple ivoirien pour ce digne hommage. ADIEU au WARABA
Que pensez.vous ? Ira-t'il au paradis ou en enfer ?
Les nombreuses victimes WE que tu as massacré et jeté dans des fosses communes t'attendent pour un bon règlement de compte. Repose comme Dieu le voudra!
Quel titre : dernier au revoir. Qui dit qu'il y a rendez vous quelque part ? Qui a prévenu qui, quand et ou ?...Donnez un titre qui soit un titre...Dieu nous aide.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire