Côte d'Ivoire : Election à la FIF, les Médecins et Infirmiers accordent leur parrainage à Sory, Drogba out ?
Le rêve de Didier Drogba de briguer la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en 2020 est devenu un cauchemar.
N’ayant pas eu le soutien de ses pairs footballeurs, l’enfant de Gagnoa espérait néanmoins un soutien de l’association des médecins et infirmiers de sport de Côte d’Ivoire.
C’est désormais peine perdue. Selon les informations en notre possession ce jeudi, le Professeur Dah Cyrille et ses collègues médecins ont accordé leur parrainage au candidat Sory Diabaté.
Un choix qui scelle définitivement le sort de Didier Drogba car n’ayant bénéficié du parrainage d’aucun groupement d’intérêt.
La bataille pour la succession de Sidy Diallo, aura donc lieu entre Sory Diabaté qui a bénéficié du soutien de l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) , de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) , de l’Association des médecins et infirmiers de sport et Idriss Diallo, qui lui doit sa candidature , à l’Union des Entraîneurs et Encadreurs de Côte d’Ivoire (AEEFCI), et l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).
Pour rappel, pour être candidat à la présidence de la FIF, il faut bénéficier au moins du parrainage d’un groupement d’intérêt.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les ivoiriens dans leur ensemble sont masochistes. "Ils n'aiment pas mais il ne laissent pas", ils critiquent mais ne veulent poser les actions de rupture qui permettent d'user de nouvelles perspectives dans l'amelioration de leur quotidien. Si DD avait choisi de rester en Europe, on aurait dit q'il a choisi de tourner le dos au pays sien.
Courage DD,on appelle ça de la jalousie fermentée pour ne pas en dire la sorcellerie
Peut être qu'il doit se poser les bonnes questions afin de pouvoir gouverner un jour le monde du foot. Sors de la peau du Drogba idole pour aller à la chasse aux voix qui comptent...et c'est pas un terrain conquis. C'est autre chose
Si DD a vraiment envie de travailler pour son pays dans le long terme, qu'il patiente pour le prochain mandat. à lui de tisser les relations localement pour les soutiens futurs, même s'il faut souligner le comportement paradoxal de nous les Africains, qui est de combattre avec détermination nos propres bienfaiteurs que nous ignorons souvent...
DROGBA , calmes toi et cherches à rebondir. Ils ont fait entre eux en "Séfon" . Un jour tous tes ennemis se retrouveront sur ton passage..... Ils ont chassé Zahui(le BÉté ) pour mettre un Camara...on connait la suite.
Un environnement pourri, à l'image des résultats de la FIF...Juste un réseau de corrompus...Des conditions sans raison et sans sens...Pour alimenter en fait un réseau de bouffeur...Parrrrrainer...oui après les parrains sont servis...La machine à mascarade.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire