Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les membres de l'ancien bureau de la jeunesse du PDCI « KKB est un mercenaire politique »
Kamagaté Brahima et ses camarades anciens du bureau de la jeunesse du PDCI (Ph KOACI)
Anciens membres du bureau de la jeunesse du PDCI de 2003 à 2013 qui était présidé par Konan Kouadio Bertin (KKB), ils ont tenu à se désolidariser des actions de l'ancien député de Port-Bouët.
Kamagaté Brahima, ancien secrétaire général de la jeunesse du PDCI et ses amis étaient devant la presse hier mercredi à Abidjan pour dénoncer les attitudes de leur ancien camarade KKB, comme constaté sur place par KOACI.
Ils ont lors de ce rendez-vous avec la presse tenu à dire, à tous leurs amis de leur génération qui sont à divers niveaux de responsabilités du parti à se mobiliser pour la réussite des conventions éclatées du PDCI, point de départ de leur prochaine victoire.
Anciens membres du Bureau Exécutif National et Coordonnateurs de la JPDCI-RDA de la période 2003-2013, Kamagaté Brahima et ses amis ont décidé d’apporter leur soutien total à la candidature d'Henri Konan Bédié à la convention de désignation du candidat du PDCI-RDA à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020.
Pour ces anciens de la jeunesse du PDCI, au moment où les ivoiriens se mobilisent autour d'Henri Konan Bédié, ils s'étonnent du volte-face de Kouadio Konan Bertin et son acharnement contre la personne de l'ex-président.
"Nous constatons avec amertume que notre combat ne semble plus être la préoccupation de Monsieur Kouadio Konan Bertin qui déclarait pourtant, il y’a juste quelques semaines, que le Président Henri Konan Bédié est son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020", a affirmé Kamagaté Brahima.
Il a révélé que KKB qui a décidé de se porter candidat indépendant à la prochaine élection présidentielle après le rejet de son dossier de candidat à la candidature du plus vieux parti, est un mercenaire politique.
"Nous nous fondons sur un certain nombre d'informations pour dire aujourd'hui que KKB est un mercenaire politique à la solde de tous les politiciens de Côte d'Ivoire. Nous sommes allés le 28 janvier 2018 en tant qu'anciens jeunes du PDCI voir le ministre d'Etat Hamed Bakayoko pour l'informer de ce que les obsèques de Djaha Jean devaient s'organiser. Au cours de cette rencontre chez le ministre d' Etat Hamed Bakayoko, on a tous été surpris d'apprendre de la bouche du ministre d' Etat Hamed Bakayoko que malgré le faite que KKB était candidat contre lui son mentor le president Alassane Ouattara, ça ne l'a pas empêché de financer la campagne de KKB", a révélé Kamagaté Brahima.
"Comment voulez-vous qu'un militant du PDCI qui est financé par un autre cadre d'un autre parti politique qu'on qualifie cette personne si encore aux élections de 2020, il se porte encore candidat?", s'est-il interrogé avant de préciser que les membres du bureau de la jeunesse du PDCI de 2003 à 2013 ne sont pas solidaires de KKB qui s'est constitué en mercenaire politique.
Jean Chrésus
Infos à la une
ce n'est pas une première, en 1990 laurent gbagbo a été financé par des cadres pdci contre le grand houphouèt boigny.je ne sais pas qu'est quevous voulez réprocher à kkb qui veut montrer qu'il y a une démocratie au pdci.si tant est que bédié veut regouverner la cote d'ivoire qu'il nous prouve qu'il a changé de méthode.
C'est clair maintenant donc cela revient a dire que c'est hambak qui a payé les 20 millions de sa caution de son dossier a la candidature contre Bédié alors ! Simple a comprendre ses agissements mais c'est dieu qui est fort
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire