Côte d'Ivoire : Sécurité, à quand l'adoption du nouveau statut des policiers qui pourrait améliorer leurs conditions de vie ?
Le Ministre Vagondo et le DG de la police interpellés sur cette question
Où en est-on avec la réforme du statut des policiers sept ans après son évocation ? Cette question mérite d’être posée car aucune information officielle concernant la réforme n’est disponible auprès du Ministère de la sécurité et de la protection civile.
Alors que les policiers aspirent profondément à l’adoption de leur nouveau statut qui pourrait améliorer leurs conditions de vie et de travail.
La réforme de leur statut entreprise depuis 2013, n’a jusque-là pas connu de suite favorable. Mais a-t-on appris que dans le mois de janvier 2020, un groupe de travail, à l’initiative des autorités de la police, a produit un document dudit statut.
Espérant que ce serait enfin le bout du tunnel, jusqu’à ce jour, aucune suite n’a été donnée.
Les policiers continuent de croire vivement que leur ministre de tutelle, le général Diomandé Vagondo et le Directeur General de la police nationale, Youssouf Kouyaté, travaillent sur cette question qui demeure fondamentale pour leur corporation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire