Côte d'Ivoire : A Bangolo, vers la fin de calvaire pour des écoliers, un cadre fait don de matériel pour achever la construction d'un bâtiment de trois classes
Ludovic Goulia, donateur à la cérémonie à Bangolo (Ph KOACI)
Les écoliers et parents d'élèves du village de Dah- Kanhin, dans la commune de Bangolo pourront désormais pousser ce ouf de soulagement.
Débutés il y a environs trois ans, les travaux de construction du deuxième bâtiment de l'école primaire publique Evariste Meambly, du nom de l'ex-président du conseil régional du Guemon sont arrêtés pour faute de moyens financiers.
Le premier bâtiment de trois classes construit par le conseil régional abrite les 6 niveaux (du Cp1 au Cm2) soit de niveaux d'études pour classe. Un calvaire pour les trois enseignants de cet établissement qui s'efforcent pour donner le meilleur d'eux pour le bien être des tout petits.
A la demande des autorités villageoises, Ludovic Goulia, cadre de Bangolo et son équipe ont apporté ce ouf de soulagement en venant avec de matériels de construction pour l'achèvement de l'édifice.
"Ces trois nouvelles classes seront opérationnelle dès la rentrée de septembre prochain. Tout ce qu'il faut pour l'achèvement est disponible et les hommes pour faire le travail sont déjà prêt. Après la finition, nous allons offrir les tables-bancs pour permettre à nos enfants de fréquenter dans de bonnes conditions", a déclaré Ludovic Goulia, conseiller municipal délégué à la mairie de Koumassi et fils de la région.
L'homme a rendu un hommage à l'ONG initiatrice du projet. "Nous sommes tous fils de Bangolo. C'est la somme de nos efforts qui fera le développement de notre région. Je ne suis en concurrence avec personne. Nous sommes engagés pour donner le sourire à nos parents qui ont tant besoin de ce peu", a ajouté Ludovic Goulia.
"Nous sommes tous fils de Bangolo. C'est la somme de nos efforts qui fera le développement de notre région. Je ne suis en concurrence avec personne. Nous sommes engagés pour donner le sourire à nos parents qui ont tant besoin de ce peu", a ajouté Ludovic Goulia qui a déjà équipé l'an dernier le premier bâtiment de cent tables-bancs.
Le représentant de l'Enseignement Préscolaire et primaire (IEP1) de Bangolo s'est félicité de ce don d'un fils de la région.
"Nous sommes fiers de vous et de la priorité que vous donnez à l'école dans vos activités. C'est ce que nous attendons des cadres de cette région. Nous espérons que ce bel exemple sera emboîté par d'autres", a indiqué le représentant de l'IEP1.
Enfin, bénéficiant de ce précieux don, le chef du village a rendu un hommage appuyé au donateur.
L'homme s'est dit heureux. Car, les enfants de cette localité vont fréquenter dans de bonnes conditions à partir de la nouvelle rentrée scolaire.
Jean Chrésus
Infos à la une
BRAVO..... malheureusement il va chercher à devenir député, maire .......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire