Côte d'Ivoire : Hommage du RHDP à Gon Coulibaly, Ouattara annonce la cérémonie de 40e pour le 16 août
Le RHDP a rendu mercredi un hommage au Premier ministre Amadou Gon Culibaly, en présence du chef de l'État Alassane Ouattara.
La cérémonie, s’est déroulée au Parc des sports de Treichville et a été marquée par des extraits de documentaires et plusieurs témoignages dont ceux du Chef de l'État Alassane Ouattara, du Gouverneur Beugré Mambé, de l'ambassadeur Maurice Bandama, des ministres Anne oulotto, Kobenan Adjoumani, Raymonde Goudou, Adama Bictogo...
Le président Alassane Ouattara a dit merci à Amadou Gon son fils et a ailleurs annoncé qu'en concertation avec la famille du Premier ministre, la date de la cérémonie du 40e jour a été arrêtée au dimanche 16 août prochain.
"D'ici-là j'aurai récupéré partiellement (...) Amadou, je t'aime moi aussi", a déclaré le président Ouattara.
Beugré Mambé a salué la mémoire d’un leader politique. Il a rappelé qu' AGC a enseigné que la politique est la convergence de 5 écoles celles de l'intelligence, de la tradition, de la politique, de la famille, et de la confiance.
Pour sa part, Anne Oulotto a confié que Amadou Gon Coulibaly était un travailleur acharné, caractérisé par la rigueur, et l’humilité.
"AGC était le meilleur. On parlera d'Amadou Gon Coulibaly pendant de nombreuses années".
"Nous devons tous être des AGC pour gagner, c'est en cela que nous sècherons nos larmes", a t elle dit.
Pour Kobenan Adjoumani, avec le départ d'AGC, le RHDP doit "remporter les élections au premier tour" car "c'est le plus beau hommage"
Il a invité les militants à garder leur sérénité et leur confiance.
"N'ayons aucune crainte, La seule présence du président Alassane Ouattara est une source de réconfort ...."
annoncé partant du RHDP après la démission du Vice-président, son porte-parole a ajouté.
"Le RHDP ne connaîtra pas de saignée, parce que nous sommes des Houphouëtistes.
Adjoumani a invité les militants à ne pas retrousser les manches, car c'est maintenant que les choses sérieuses commencent.
"Même si son corps l'a lâché. Son esprit demeure (...) Nous gagnons avec AGC", a dit Adjoumani.
" Nous comptons malgré son départ rugir avec lui pour les résultats des élections de 2020, parce que nous allons gagner. Nous allons prendre le pays", a soutenu Raymonde Goudou.
Wassimagnon
Infos à la une
Yako, Adjoumani, tu es un véritable hypocrite, un zigoto politique. Ta seule crainte, c'est de voir tous tes privilèges s'effondre comme un château de sable. Tu aimais GON à cause du lucre et confort dans lequel tu baignais. La peur de perdre tous ces acquis faciles par le vol, te hante jour et nuit, il va même à faire un clin d’œil à DRAMANE pour qu'il soit leur candidat. Ce monsieur est vraiment le prototype même de la médisance, de la mauvaise foi.
Et voilà bien dit bien dit
Bon sang concentrez vous sur vos stratégies électorales au lieu de vociferer tout le temps votre haine sur un individu...à moins que ce soit cela votre programme. Le gars pense pays et vous, vous pensez ethnie. C'est son droit. Il est parti souhaitez lui bon vent et basta. Vous étes lassant à la fin
Ayiiiiiii ça te fait aussi mal? Ton camp a choisi son candidat, laisse s les autres faire autant. Ou bien, tu as peur du PRADO?
Adjoumani fait parler les morts....... Adjoumani est plus PUISSANT qu’Ange Gabriel=Dieu=Allah... S'il crée son église, elle sera remplie de monde..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire