Côte d'Ivoire : Funérailles de Gon, Mabri serait-il indésirable à Korhogo pour l'ultime adieu?
Cela ne fait l'ombre d'aucun doute, le décès de Gon Coulibaly, candidat désigné du RHDP pour la prochaine élection présidentielle a laissé un goût amer aux militants de la coalition au pouvoir.
Le goût de cette symphonie inachevée de celui qui devait défendre les couleurs du RHDP en octobre prochain est mal digéré par certains militants.
Albert Mabri Toikeusse qui était opposé à la candidature de Gon pour le compte du RHDP était présent lors de la présentation des condoléances à Abidjan.
L'homme dont l'intervention au bureau politique qui a vu la désignation de Gon comme candidat n'a pas été bien accueillie par certains inconditionnels du petit fils de Péléforo Gon, patriarche, chef suprême des Sénoufos sera-t-il à Korhogo pour prendre part aux obsèques de l'ex-premier ministre?
En tout cas selon certaines sources, le président de l'UDPCI serait indésirable dans la capitale de la région du Poro, à Korhogo. Certains jeunes s'opposeraient à la présence de Mabri à Korhogo.
S'il est vrai que le comité d'organisation des obsèques de Gon n'a interdit personne à prendre part à la cérémonie du dernier adieu à l'homme lige "frère et fils" de Ouattara, le président de l'UDPCI prendrait-il le risque de se rendre à Korhogo étant donné que certains jeunes de Korhogo n'apprécieraient pas sa présence à ces obsèques.
Pour rappel, ce jour mercredi 15 juillet 2020, le RHDP depuis le Parc des Sports de Treichville rend un hommage à l'ex-premier ministre qui sera inhumé dans la strict intimité familiale le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo.
A suivre...
Jean Chrésus
Infos à la une
Des gens sont morts vous avez dit que il y a corona pas de funérailles et à votre tour vous organisez funérailles internatonales, vous croyez où là ? Ce qui me réjouit c'est que le virus court toujours ! Rdv à korogho, beaucoup vont prendre plein les yeux !
pfffff!!!!
Vous n'aurez vos yeux que pour pleurer, les potentiels candidats du rdr momifie, vous êtes prévenus
Adjoumani qui parle de méchanceté, qu'il vienne donner un qualificatif à ça...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire