Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Décès par noyade de cinq personnalités dont un préfet et un commandant de gendarmerie
 

Burkina Faso : Décès par noyade de cinq personnalités dont un préfet et un commandant de gendarmerie

 
 
 
 5558 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 juillet 2020 - 23:19


Cinq personnalités dont le préfet de Boudry et le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de ladite localité ont péri par noyade mardi soir de retour d’une mission après que leur véhicule a été emporté par les eaux d’une pluie diluvienne.


« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès par noyade, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2020, du préfet de la commune rurale de Boudry et de quatre de ses collaborateurs, de retour d’une mission de supervision des examens du CEP et du BEPC », a écrit sur son Twitter, le président Roch Kaboré. 


Dans la soirée du mardi 14 au mercredi 15 juillet, Mme Evelyne Rose Kafando, préfet du département de Boudry, accompagné de quatre personnes sont mortes de retour d’une mission en traversant un radier, selon le gouverneur de la région du Centre est. 


La délégation des cinq personnes revenait d’une mission de lancement officiel des examens du CEP et BEPC, dans le centre de Boena et Mankarga


L’adjudant chef Désire Moyenga Commandant de la brigade de gendarmerie de Boudry et le sergent chef de police Salam Sawadogo et deux autres personnes dont un chef coutumier ont péri dans le drame. 


 

De retour de la mission, en voulant traverser un radier, construit sur un affluent du fleuve Nakambé, ils ont été surpris et emporté par les vagues d’eau de la pluie diluviennes tombée la veille dans la zone. 


Les cinq corps sans vie ont été retrouvés dans le véhicule, les vitres montés, à plus de deux kilomètres radier avant d’être repêchés par des éléments de la brigade de Sapeurs-pompiers venus de Koupela. 



« En cette douloureuse circonstance,je voudrais saluer la mémoire de ces serviteurs de l’Etat,morts dans l’exercice de leurs fonctions, et présenter mes condoléances les plus attristées aux familles. La Nation leur rend hommage et leur témoigne sa reconnaissance », a souhaité le président burkinabé. 


 

Boa, Ouagadougou




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Décès par noyade de cinq personnalités dont un préfet et un commandant de gendarmerie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter