Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2020-2021, l'inscription en ligne démarre le 15 juillet et prend fin le 13 septembre prochain
L'inscription en ligne pour l'année scolaire 2020-2021 débute le mercredi 15 juillet 2020 avec les mêmes partenaires et prend fin le dimanche 13 septembre 2020 à minuit.
Kouyaté Abdoulaye, Chef de Cabinet du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle a partagé cette information avec la presse ce jour à Abidjan en présence de Mamadou Fofana, Directeur des Stratégies de la planification et des statistiques et de Coulibaly Gninhoyo, Sous-Directeur du Système d'information.
Pour l'édition de l'inscription en ligne 2020-2021, les trois opérateurs de téléphonie mobile seront en charge de l'opération et les frais ont été également maintenus.
Pour le public, les inscriptions sont fixées à 6000 FCFA dans l'enseignement général et technique dont 1000 FCFA la carte d'entité scolaire et pour le privé, les inscriptions sont à 3000 FCFA dont 1000 FCFA pour la Carte d'identité scolaire.
Dans l'enseignement professionnel, les frais d'inscription sont fixés à 12000 FCFA dans le public et à 6000 FCFA dans le privé. Enfin, les frais d'inscriptions pour le Brevet de technicien supérieur (BTS) sont fixés à 35000 FCFA.
Les vacances scolaires interviendront le 14 août prochain et la reprise des cours est prévue le 14 septembre, comme précisé par le Chef de cabinet.
Kouyaté Abdoulaye a annoncé que pour la rentrée scolaire 2020-201, la ministre Kandia Camara a instruit les acteurs du système éducatif de relever le défi de la qualité de l'enseignement du fait de la COVID-19.
Selon lui, un mois d'enseignement sera consacré à une révision complète de tous les programmes pour mettre tous les élèves à niveau dès la rentrée des classes en septembre.
Au nom de la ministre Kandia, il a invité tous les acteurs du système éducatif à prendre toutes les dispositions utiles afin de respecter la date limite de l'opération d'inscription fixée au dimanche 13 septembre 2020 à minuit.
Le Chef de cabinet a par ailleurs salué la mobilisation sans faille de tous, autour de l'école, dans ce contexte pandémique, notamment la Ministre, les Inspecteurs généraux, les Directeurs centraux etc. pour leur contribution à l'avènement d'un système éducatif résilient.
«Aujourd'hui, vos contributions inlassables conduisent à une année scolaire 2019-2020 pleine d'espoir, en dépit du contexte pandémique, » a conclu, M. Kouyaté.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire