Côte d'Ivoire : Favorables à sa candidature, tous les enseignants UDPCI de Bouaké soutiennent Mabri
Mabri recevant les enseignants de l'UE-UDPCI de Bouaké en 2017 (ph KOACI)
Après le soutien des responsables et militants du parti Arc-En-Ciel de la région de Gbêkê, apporté à leur président, l'ex ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le docteur Abdallah Mabri Toikeusse, les enseignants de l'UDPCI de la capitale du Centre, ont à leur tour, haussé le ton en exigeant la candidature à Mabri, lors de l'élection présidentielle d'octobre prochain.
Rejetant du coup, le conclave de Yamoussoukro ténu le 04 juillet dernier avec certains cadres dont Laurent Tchagba, demandant de soutenir le candidat du RHDP feu Amadou Gon pour la présidentielle en Côte d'Ivoire. Les enseignants réunis au cours d'une assemblée ce dimanche 12 juillet, se sont formellement opposés aux dires du ministre de l'Hydraulique.
Réunis en comité politique au Collège Jean Nivet de Bouaké, l'Union des Enseignants-UDPCI dirigée par Gondo Guédé Firmin, au CROU de l'UAO Bouaké, le secrétaire général dudit comité Ouéhi Sylvanus avec la participation du professeur Naman Berni, directeur de cabinet du président Mabri, du conseiller Coulibaly Florentin représentant du comité politique régional et de Wahié Eugène Claude de l'école du parti, tous ont apporté leur soutien indéfectible à Abdallah Toikeusse Mabri et à sa candidature aux élections présidentielles d'octobre 2020.
Plus que jamais déterminés à voir leur leader prendre part à l'élection présidentielle comme candidat de leur formation politique, les militants et cadres UDPCI de la région de Gbêkê qui l'ont souhaité récemment, sont ainsi soutenus par leurs enseignants de Bouaké.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Mabri n'aura pas de couilles pour présenter sa candidature. Bientôt, il va pondre une déclaration pour dire qu'il supporte la candidature de Dramane. Mabri est la honte du parti du Far-Ouest ivoirien...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire