Côte d'Ivoire : En hommage à Gon, son successeur sera désigné après ses funérailles
Gon, Ouattara et Duncan en 2017 à Abidjan
Certaines sources nous l'avaient annoncé pour ce jour mais elles sont allées un peu trop vite en besogne.
Le successeur d'Amadou Gon Coulibaly à la primature sera désigné après les funérailles du disparu tragiquement mercredi dernier dans ses fonctions de Premier Ministre, nous confirment ce lundi soir des sources proches du Palais présidentiel.
Elles nous rapportent que par respect du regretté et en hommage à sa personne, ne pouvait être nommé un nouveau premier Ministre avant la fin de ses funérailles, c'est à dire après le 17 juillet prochain.
Contrairement à certaines rumeurs diffusées sur des réseaux hostiles au pouvoir en place, aucune tergiversation n'agite le Président Alassane Ouattara, encore sous le choc de la disparition de son homme lige, son "fils" sur qui il avait porté l'espoir de la continuité de son œuvre, à ce sujet.
Enfin, au delà du poste de Premier Ministre qu'Amadou Gon devait laisser en vue de la présidentielle, devront également être désignés un nouveau candidat du RHDP pour la Présidentielle d'octobre et un nouveau vice-Président.
Amy Touré
Infos à la une
ahah "chris tapi" avait encore raconté des histoires... quel mytho
Est-ce que vous-là ils vous arrive d'avoir honte une ou deux fois en passant? Le chien même parfois de honte se couvre le visage avec la patte. Mais vous-là, les écervélés qui ont la tête enfouie dans le derrière du mokochi-là, vous la sortez de temps en temps pour avoir honte? Bandécons!
@batuta, mieux vaut vous calmer un peu. Les mythomanes du net avaient tout raconté ce jour à ce sujet. @Fmk a raison, je pense qu'elle se fatigue, comme nous autres, de ce monde de l'infox sur les réseaux sociaux à des fins de manipuler les moins sachant.
lui c'est un amuseur public, je pense que soit c'est Soro qui est derrière soit les services d'un pays étranger ou les deux
Ouattara est en mode "damage control" depuis la disparition de AGC. Tout risque de lui échapper. Il va lui aussi connaître sa crise causée par sa propre méchanceté et roublardise comme il l'a fait subir à des prédécesseurs.
Avec toute cette pagaille est ce qu'ils ont le choix. Tous les traitres achetés quittent le navire
J'ai un profond respect pour le président Ouattara, malgré le choc qu'il doit vivre, il est là au travail. Un grand monsieur. Compte tenu du contexte, je suis pour qu'il se présente à la présidentielle, question de bon sens pour l’intérêt du pays.
T'as tout compris. Et y a des haineux qui prennent leurs rêves pour de la réalité
Gagagaga! Ko ''aucune tergiversation n'agite le Président Alassane Ouattara'' Ça c'est bien vrai, on sait l'homme froid et sans coeur! Il prendra ses décisions sans aucune considération pour personne en Côte d'Ivoire surtout qu'il n'aura qu'à exécuter les injonctions de son ''boss'' Le DRIAN. Mais bientôt, il pourra pleurer tranquillement ses morts.
Un media étranger avait écrit dans la mésure de freiner la dictature du moro naaba en pleine expansion,il a été prevu de l'isoler en incitant les cadres du pdci et de l'udpci à l'abandonné. Je n'ai même pas accordé de l'importance à cette info au départ,mais vers la fin ça devient serieux et tout n'est que prétexte pour quitter le navire et isoler le plus grand dictateur de l'Afrique de l'ouest.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire