RDC : Kinshasa, Jean Pierre Bemba rejoint une marche interdite contre le choix de Malonda
La marche interdite contre le choix du nouveau président Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) se poursuit en ce moment à Kinshasa , en présence de l’ex vice- Président Jean Pierre Bemba , également membre de la coalition Lamuka
Ce lundi , des milliers de manifestants ont bravé l’interdiction de manifester pour dénoncer l'entérinement de Ronsard Malonda à la plénière de l'Assemblée nationale le 2 juillet dernier.
L’ancien vice Président et leader du MLC Jean Pierre Bemba a quitté sa résidence de Gombe en direction de Matete , le point de rassemblement de la manifestation.
Les leaders de Lamuka ont une fois de plus dénoncé « les manœuvres frauduleuses du FCC pour une fois de plus désigner les élus du sommet à la base, en se substituant au peuple congolais »
Jeudi dernier , cinq manifestants avaient alors été tués (deux à Kinshasa et trois à Lubumbashi), selon un bilan du ministre de l'Intérieur et 20 policiers blessés à Kinshasa dont deux grièvement.
Notons le,c’est le Président Félix Tshisekedi qui doit valider le choix du nouveau président de la Commission électorale.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire