Cameroun : Un collaborateur de MSF tué après son kidnapping dans le sud-ouest anglophone
(Ph)
Un agent de Santé communautaire a été tué en fin de semaine dernière dans la région du Sud-ouest secouée par la crise anglophone depuis fin octobre 2016. La vidéo revendiquant le meurtre a circulé sur les réseaux sociaux camerounais. Le meurtre a été condamné par Médecins sans frontières (Msf).
«Nous sommes choqués et profondément attristés par la nouvelle du meurtre d'un agent de santé communautaire, que notre organisation soutenait dans le sud-ouest du Cameroun. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et communauté. Nous avons été informés de son meurtre par une déclaration officielle de séparatistes », a écrit MMSF dans son communiqué y relatif.
L’agent de santé communautaire avait été enlevé deux jours plus tôt près de la ville de Kumba (Sud-ouest) par des hommes travaillant pour un des multiples groupes armés qui commettent des exactions au Sud-ouest.
L’agent de santé communautaire a été soupçonné de « collaborer avec l’administration » par les séparatistes, soutient une source au sein des séparatistes.
Selon nos informations les séparatistes qui ont revendiqué le meurtre prennent leurs ordres directement auprès du gouvernement intérimaire d’Ambazonie.
Ce dernier a démenti être le commanditaire du meurtre de l’agent de santé communautaire.
Selon l’ONU, les violences dans les deux régions anglophones ont fait plus de 3000 dont morts et 600 000 déplacés internes.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire