Côte d'Ivoire : Pendant qu'on annonce sa démission, le nom du Vice-président ne figure pas sur le «faire part » du décès de Amadou Gon Coulibaly
Depuis vendredi la nouvelle de la démission de Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la République a parcoure les réseaux Sociaux.
En attendant la confirmation de cette information par le concerné ou ses proches qui sont injoignables, les raisons de ce départ forcé de ce presque « confident » du chef de l'Etat de Côte d'Ivoire restent pour l'heure inconnues.
Nous avons par ailleurs constaté ce week-end que dans le faire part du décès de Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre du Budget et du portefeuille de l'état rendu public dans le quotidien gouvernement à la page 15 de la rubrique « Infos services/ Nécrologie », les noms de tous les présidents d'institutions y figurent à l'exception de Daniel Kablan Duncan.
Est-ce une omission ou un acte délibéré de la part de la Présidence de la république. Si, c'est un acte délibéré pourquoi, subitement ce désamour entre, le chef de l'Etat et le Vice-président alors que ces deux hautes personnalités de l’Etat se vouaient une amitié « sincère » qui a duré près de 40 ans et qui a débuté à la Banque centrale des états de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).
L'on se rappelle également que le jour de l'annonce du chef de l'Etat à sa formation politique, le RHDP de ne pas briguer un troisième mandat, Alassane Ouattara avait promis aller à la « retraite » avec son Vice-président.
Malheureusement, depuis que le Premier ministre a tiré sa révérence le mercredi 8 juillet 2020, tout semble désormais gâté entre, Alassane Ouattara et Daniel Kablan Duncan.
L'ancien Premier ministre sera inhumé, le 17 juillet prochain à Korhogo dans le caveau familial dans la stricte intimité familiale, selon le programme de ses obsèques.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est MIEUX de démissionner d'un poste, ou encore se mettre à l'écart si on se sent TRAHI sans faire du bruit... Amon Tanoh a donné un très bel exemple... Les scènes de trahison font partie des principaux piliers de la politique dans notre pays.
je croyais que tu vivais en Europe? les jeux politiques se deroulent partout ex: Hollande et Macron
Quand on dit le colérique haineux tribaliste et sectaire phd en mensonge option rattrapage ethnique... voilà ca dans toute sa laideur... Duncan aura appris qui est le pâtissier venu de sindou... le père bédie ne parle jamais au hasard... les traîtres vont bientôt se repentir... a ce rythme là c'est djandjoumani qui va bientôt démissionner... sacré rdr... une vraie secte diabolique et tribaliste... gagagagaggagaagaggagaagaggaagga... mon ventre...
Arrêter de soualer les gens avec vos conneries ADO par ici, rattrapage par là. Nous avons tous vécu le TRIO BAD GROUPE de la Côte d'Ivoire (BETE ATTIE ET DIDA) quand GBAGBO était au pouvoir.
Omission ???? Mon œil.
La vice-présidence de la république n'est pas une institution, elle est une émanation de la Présidence. A cet effet, il n'est pas obligatoire de citer nommément Duncan, là où l'on cite le PRADO. Dans tous les cas, on verra bien ce jour si DUNCAN est au conseil de Ministre. On verra aussi demain s'il sera à l'hommage que la nation devra rendre à AGC. Pour terminer, DUNCAN s'est rendu ce WE, chez le ministre Bruno Koné qui a perdu son père, il y a été présenté comme VP de la République de RCI. Wait and see.
Quelle honte et quel désaveu pour Duncan. La preuve que ce tocard ne représente rien au sommet de l'État; on se demande d'ailleurs à quoi sert un vice-président alors qu'on a déjà un 1er ministre. Les nombreux mystères de la ouattarandie. A sa place et pour ma dignité, je démissionnerai pour aller demander pardon à Bédié pour un retour au pdci. Lol
Menteur, à sa place tu te serais accroché
@Timer, gagagagagaga
Duncan a dit qu'il est RHDP de la tête aux pieds. Quand il a dit des choses comme ça, il ne peut pas démissionner. C'est Dramane ou le porte-parole du gouvernement qui va annoncer son limogeage.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire