Nigeria : Accusé de corruption, le chef de la principale agence anti-corruption du pays suspendu
Le chef de la principale agence nationale anti-corruption (EFCC) a été suspendu de ses fonctions pour détournements de fonds.
Accusé de corruption , le directeur de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) , Ibrahim Magu a été suspendu par le président nigérian Muhammadu Buhari .
Depuis lundi , celui qui est censé combattre la corruption , est interrogé par un "comité spécial d'enquête" pour s'expliquer sur des accusations "de détournements de biens saisis et d'insubordination",
« Sa suspension "permettra à la commission d'enquête de poursuivre son travail selon les lois en vigueur" , a indiqué le cabinet du Procureur et Ministre de la Justice nigérian, Abubakar Malami dans un communiqué.
M.Magu a été remplacé par Mohammed Umar à la tête de la EFCC,en attendant les conclusions de l'enquête en cours.
Notons qu' Ibrahim Magu était l'un des piliers de la présidence de Muhammadu Buhari, qui avait fait de la lutte contre la corruption, sa bête noire dès son accession au pouvoir .
Infos à la une
BIZARRE ce qui se passe en Afrique noire. Ils sont nombreux comme ce chef MAFIEUX un peu partout en Afrique qui portent des habits de Ange Gabriel=God=Allah=Dieu , alors qu'ils ont le corps de Satan. Comment pourrirons-nous changer notre si RICHE continent appauvri par la faute de ses habitants ???>>>.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire