Côte d'Ivoire : L'Etat-Major met en alerte les troupes de la Gendarmerie et des armées, faut-il redouter une nouvelle attaque ?
Lassina Doumbia
Dans un document en notre possession, un message du Chef d’Etat-major General des Armées en date du mercredi 08 juillet 2020, le General de corps d’Armées, Lassina Doumbia adressé au commandant supérieur de la Gendarmerie, le General Apalo Touré, il invite ce dernier à mettre en alerte l’ensemble des troupes placées sous ses ordres.
« Renforcer la sécurité de vos emprises, avec efforts aux différents postes frontaliers ; Redoubler de vigilance au poste de sécurité ; Intensifier les patrouilles de jour et nuit dans vos aires de responsabilité ; Renforcer la sécurité des points sensibles dans vos zones de compétences ; Intensifier les renseignements ; Disposer d’un détachement en QRF au sein des unités (préavis 15mn)."
L’Etat-major invite la gendarmerie à rendre compte immédiatement de tout évènement de nature sécuritaire au COGN.
Le second message est adressé aux responsables de toutes les unités des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Le General de corps leur recommande de mettre également en alerte toutes les troupes placées sous leurs ordres.
Mettre aussi un détachement en QRF dans leurs emprises respectives en mesures d’intervenir sur ordre (préavis 15mn).
Cette alerte des troupes intervient près d’un mois après l’attaque de Kafolo dans laquelle les FACI ont perdu 14 éléments. Faut-il redouter une nouvelle attaque ces jours-ci ?
Le document
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
malheureusement, ces événements deviennent la normalité...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire