Côte d'Ivoire : Après de décès de Gon, Koua invite Ouattara à s'asseoir avec Gbagbo, Bédié et Soro pour réfléchir sur la stabilité du Pays
Gbagbo, Bédié, Soro, Ouattara et Comparoé
Les élections présidentielles en Côte d'Ivoire sont prévues pour le 31 octobre prochain soit dans environ trois (3) mois et demi.
C'est dans l'attente de la tenue de ce scrutin présidentiel tant attendu par toute la classe politique, que le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs candidat du Rhdp a tiré sa révérence, rabattant ainsi les cartes au sein de la coalition au pouvoir pour la prochaine élection présidentielle au Pays.
Justin Koua, porte-parole du Fpi "Gbagbo ou rien", n'est pas resté en marge de la mauvaise nouvelle qui a frappé la Côte d'Ivoire.
Il a dans une note apporté son soutien au chef de l'Etat Alassane Ouattara qui a perdu un être cher, son "fils et frère".
"Que c'est douloureux de voir un de ses proches, fidèle parmi les fidèles, s'en aller au moment où on s'y attend le moins ! Je mesure l’ampleur de votre peine et, croyez-moi, je comprends la douleur qui vous étreint en ce moment. Amadou Gon Coulibaly était un adversaire politique certes, mais, jamais, nous n'avions souhaité sa mort. Paix à son âme !", a affirmé Justin Koua.
Il a également profité de cette occasion pour invité le chef de l'Etat, dont la question de sa probable candidature est sur la table du Rhdp selon Bictogo, à tendre la main à Gbagbo, Bédié, Bédié et Soro pour une cohésion sociale en Côte d'Ivoire.
"Patriotiquement, œuvrez au retour au pays à Gbagbo et Charles Blé Goudé pour qu'ils s'impliquent dans la reconstruction de notre cohésion sociale", a lâché Justin Koua avant d'ajouter : "au-dessus de tout, asseyez-vous avec Gbagbo et Bédié, et le premier Ministre Soro Guillaume pour réfléchir sur toutes les questions liées à la stabilité de notre pays".
"Le challenge aujourd'hui pour vous, pour votre gouvernement, c'est votre capacité à faire asseoir vos frères Gbagbo et Bédié, sur la même table, à vos côtés, pour travailler ensemble au rassemblement de l'ensemble des ivoiriens", a conclu le porte-parole de la branche non officielle du Fpi qui jouxte celle d'Affi N'guessan, elle reconnue.
Jean Chrésus
Infos à la une
Merci frère @koua justin... voila ce que j'appelle la nouvelle génération consciente... rien a voir avec les haineux tribalistes et sectaires du rdr qui ne sont que dans le mensonge et le rattrapage ethnique. Espérons que dao saisira cette occasion pour essayer enfin de faire semblant de réconcilier les ivoiriens
L'avenir de ce pays ne repose pas sur 3 passants...Avant Houphouët-Boigny, ce pays était là...Faites le plaisir de passer.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire