Mauritanie : Mohamed Ould Abdel Aziz rejette une lettre de convocation d'une commission d'enquête
Appelé à se présenter devant une commission d’enquête, l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a refusé de prendre sa lettre de convocation.
Mohamed Ould Abdel Aziz aurait tout simplement refusé la lettre le convoquant jeudi devant une commission d’enquête parlementaire, créée pour faire la lumière sur ses années au pouvoir.
Il y'a quelques jours, le président de la commission d’enquête, Hbib Ould Diaye, a écrit à l’ex-Président pour qu’il se présente mais M. Aziz a “refusé d’accuser réception de la lettre” par l’intermédiaire de ses gardien , selon une source parlementaire
Parmi les dossiers brûlants auxquels l'ex-chef de l’Etat a été appelé à se prononcer , figurent figure la gestion des revenus pétroliers, la vente de domaines de l’Etat à Nouakchott, la liquidation d’une société publique qui assurait l’approvisionnement du pays en denrées alimentaires, ou encore les activités d’une société chinoise de pêche, Pully Hong Dong.
Arrivé à la tête de la Mauritanie par un putsch en 2008, Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu et réélu en 2009 et 2014.
Il a été succédé par son ancien chef d‘état-major et ministre de la Défense, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en août 2019.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire