Côte d'Ivoire : Bouaké, en attendant la réaction des cadres de Gbêkê, une organisation apporte sa compassion à la nation
Lancement des travaux de l'autoroute du Nord axe Tiébissou-Bouaké par feu Amadou Gon Coulibaly le 29 novembre 2018 à l'ancien stade de Bouaké (ph KOACI)
Même si les cadres de la région de Gbêkê ne se sont pas faits encore entendre officiellement par voie de presse depuis Bouaké, suite au décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly hier mercredi 8 juillet, les habitants de quelques quartiers rencontrés, ont par contre du mal à camoufler leur peine dû à la perte d'un homme qu'ils adulaient. La mort du "Lion", sujet de conversation à tous coins de rue comme constaté.
Dans la même veine, l'Organisation Non Gouvernementale Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République (MURIR), au cours d'une rencontre avec la presse ce jeudi 09 juillet dans la capitale du Gbêkê, a apporté sa compassion et présenté ses sincères condoléances au Chef de l'État, Alassane Ouattara, à la famille Gon Coulibaly et à la nation.
« Cest avec consternation que nous avons appris le décès du Premier ministre, SEM Amadou Gon Coulibaly le mercredi 8 juillet dernier. Face à un tel drame national, un drame qui endeuille toute la République, l'ONG MURIR adresse ses vives condoléances à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, ainsi qu'à la Famille Gon Coulibaly, au Gouvernement et au peuple Ivoirien tout entier.» a indiqué Mohamed Berté, président de cette ONG.
Pour lui, a t-il ajouté, « le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était un homme de conviction qui aura marqué la nation ivoirienne par son sens élevé du devoir. Fidèle à lui-même, il a vécu, humblement, toujours avec cette rage de vaincre les adversités qui le caractérisait si bien. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était aimé de tous les Ivoiriens pour ses grandes qualités de coeur et son dévouement à la nation. Que Son Âme Repos en Paix.» a-t-il ajouté.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire