Côte d'Ivoire : Décès de Gon, Ahoussou Jeannot rend hommage à la mémoire de «l'homme de valeur, Grand serviteur de l'État»
Suite au décès subit du Premier ministre survenu le 8 juillet après la réunion du Gouvernement, les condoléances des personnalités politiques fusent de partout.
Dans une déclaration, Jeannot Ahoussou Kouadio, consterné rend hommage à la mémoire de "l'homme de valeur, Grand Serviteur de l'État, qu'il a été."
Le président du Sénat adresse ses sincères condoléances à la famille biologique et politique de l'illustre disparu.
"C'est avec une grande consternation que j'ai appris, ce jour, le rappel à Dieu de Son Excellence Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat. Ce mercredi 08 juillet 2020, jour de Conseil des Ministres, il était là, déterminé à poursuivre sa mission au service de la Côte d'Ivoire. Hélas ! Notre pays vient de perdre un digne fils, un modèle, un exemple de loyauté et de fidélité qui, toute sa vie, s'est dévoué pour son pays. Je tiens à rendre hommage à la mémoire de l'homme de valeur, Grand Serviteur de l'État, qu'il a été. En cette douloureuse circonstance, j'adresse mes sincères condoléances à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, aux Présidents d'institutions, à Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement ainsi qu'à l'ensemble de nos concitoyens. J'adresse également mes condoléances les plus attristées à sa famille, à son épouse et à ses enfants. Adieu mon frère, repose en Paix," précise, Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire