Côte d'Ivoire : Les Patrons des entreprises retiennent de Gon, un homme du dialogue constant et efficace public-privé
Le pays est depuis mercredi sous le choc après la disparation brutale de son Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, pendant qu’il était à la tâche.
le Conseil d’administration de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), se joint à l’ensemble des organisations et des forces vives de la nation, pour adresser ses condoléances les plus attristées à Monsieur le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara , au Gouvernement et à l’ensemble de la nation ivoirienne ainsi durement éprouvée.
Les patrons d’entreprises retiennent du défunt, un allié du monde de l’entreprise, qui a su instaurer un dialogue constant et efficace public-privé au service du développement durable de la Côte d’Ivoire.
« Présidant personnellement le Conseil de Concertation Etat Secteur-Privé, honorant de sa présence plusieurs évènements organisés par la CGECI, et n’hésitant pas à recevoir les représentants du Patronat pour recueillir leurs avis, le Premier Ministre a instauré une ère de relations constructives entre le public et l’univers des entreprises. Il a contribué ainsi, de façon significative à l’essor d’un secteur privé dynamique et compétitif », révèle Jean-Marie Ackah, président de la CGECI.
Avec sa disparation, la CGECI indique qu’elle perd un soutien de taille fermement engagé dans la promotion des champions nationaux et l’appui multiforme aux entreprises.
« Un leader pragmatique profondément convaincu du rôle primordial du secteur privé comme acteur clé de la transformation structurelle de l’économie, de la création de richesses et de réduction de la pauvreté », soulignent les patrons des Grandes entreprises.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire