Côte d'Ivoire : Election à la FIF, l'association des entraîneurs opte pour la candidature d'Idriss Diallo
Kaé Oulaï président des entraîneurs de Côte d’Ivoire ce mercredi
Après tant d’incompréhensions, l’association des entraîneurs de Côte d’Ivoire a finalement tenu son assemblée générale ce mercredi 08 juillet 2020 à Abidjan.
A terme du conclave, elle a procédé au vote pour la désignation du candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à parrainer.
Selon les résultats dudit vote en notre possession, la majorité a opté pour le candidat Yacine Idriss Diallo.
Le bras droit de Jacques Anouma a recueilli huit (08) voix contre deux (02) voix pour Sory Diabaté et une (01) voix pour Didier Drogba sur les 11 techniciens habilités à prendre part au vote.
Idriss Diallo est désormais assuré de remplir l’une des conditions pour que son dossier soit accepté par la Commission électorale mise en place le samedi dernier à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) tenue à Yamoussoukro.
Quant à Sory Diabaté, il bénéficie déjà du soutien de deux groupements d’intérêts, celui des arbitres et des anciens footballeurs qui ne sont plus en activité.
Didier Drogba devra, lui, attendre le vote de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) en activité et celui de l’amicale des médecins sportifs pour être situé sur son sort.
Pour rappel, les candidats à la présidence de la FIF doivent être parrainés par trois (03) clubs de la ligue 1 sur 14, deux (02) de la Ligue 2 sur 24, (01) de la troisième division sur 38 et (01) des groupements d’intérêts sur 05.
Sauf changement de calendrier, l’élection à la succession de Sidy Diallo président sortant de la FIF qui a reçu le quitus de la majorité des clubs se tiendra le 05 septembre prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Faut bien qu'il y en ait à aller avec lui sinon ça aurait été trop facile pour Sory. Drogba va vraiment taper poteau, on va se marrer c'est moi qui vous dit hein
Sory est donné favori, Diallo terminera 2eme et Didier bon dernier s'il réussi à avoir les parrainages car pas sûr que les Présidents de club de ligue 1 osent s'afficher avec lui. Pour moi il rejoindra Sory ou Diallo sous peu, je pense plus Sory.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire