Côte d'Ivoire : Présidentielles 2020 en Afrique, la mission confiée à l'Assemblée parlementaire de la francophonie (APF)
Dah Sansan chargé de mission de l’APF
Une réunion du bureau de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) s’est tenue le lundi 6 juillet dernier par visioconférence , apprend KOACI auprès des services de l’Assemblée nationale ivoirienne.
Ladite réunion a été présidée depuis Abidjan par M. Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
Nous apprenons que, à cette occasion une mission a été confiée à l’APF. Selon le chargé de mission de la région Afrique de l’institution, l’ivoirien M. Dah Sansan, pour les élections prévues pour cette année 2020 en Afrique, et notamment en Centrafrique, en Guinée Conakry et en Côte d’ivoire, il a été demandé à l’APF de faire des propositions de sorte que les observateurs ne se contentent pas de recueillir des informations sur les réseaux sociaux.
« Qu’ils s’informent également par les canaux officiels et auprès des autorités officielles afin d’avoir des informations justes », a-t-on informé.
Pour revenir à la réunion du bureau de l’APF, on note que, le débat sur la lutte contre la Covid-19, ses conséquences et la question de la fracture numérique ont été les temps forts de cette séance de travail, qui intervient après cette tenue, à Dakar les 28 et 29 janvier 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire