Côte d'Ivoire : Demande de retour de Gbagbo, Sidy Touré : «Nous n'avons pas reçu quelque requête que ce soit »
Le Gouvernement ivoirien annonce n'avoir pas reçu de requête de la Cour pénal internationale (CPI) concernant le retour de l'ancien Président, Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire dont les mesures de restriction ont été allégées mais toujours sous le coup d'une procédure en cours.
Sidi Tiémoko Touré, a donné l'information à la presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement tenue ce jour au Palais présidentiel.
«Monsieur Laurent Gbagbo est encore sous procédure, donc cela dit, le Gouvernement ne peut pas se prononcer sur les dossiers qui sont en voies judiciaires. Donc nous n'avons pas de commentaire à faire. J'ai entendu quelque part que, ces mêmes personnes qui ont donné l'information disent qu'elle n'a pas été notifiée. Nous n'avons pas en l'état actuel des choses reçu quelque requête que ce soit. » s'est justifié, le ministre de la Communication et des médias.
Pour rappel, toute démarche de retour en Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo passe par le greffe de la CPI et l'Etat de Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Lui il est dans son pain depuis la. Faut pas des farfelues vent venir gâter sa sauce avec ado.
Toi Sidi Tiémoko Touré là, on dit le PM Amadou Gon Coulibaly est mort hein, ça te dit rien. Pour rappel, ça veut dire qu'on va tous partir un jour. Pourquoi ne pas arrêter avec la méchanceté et laisser le monsieur rentrer en cote d'ivoire. Si vous prenez le devant des choses et qu'il rentre ça fait quoi?
Une affaire de deal entre wattra et sa bande de mafieux
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire