Côte d'Ivoire : Décès de Gon, Ouattara pleure son « fils, son frère qui a été pendant 30 ans » son plus proche collaborateur
Feu Amadou Gon Coulibaly, Alassane Ouattara et leurs deux épouses jeudi dernier à Abidjan
Comme nous l'avions annoncé dans nos précédents articles, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui avait pris part en début d'après-midi ce jour mercredi 8 juillet 2020 au conseil des Ministres, est décédé quelques heures après dans une clinique à Abidjan.
Un décès qui plonge la Côte d'Ivoire dans un deuil total.
Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara dans un communiqué lu par le secrétaire du gouvernement Patrick Achi a rendu hommage au Premier Ministre Gon.
"La Côte d'Ivoire est en deuil. J'ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du Gouvernement nous a quitté en ce début d’après-midi après avoir pris part au conseil des ministres ce mercredi 8 juillet au palais de la République.", a annoncé Patrick Achi au nom du Président Alassane Ouattara.
"Je voudrais au nom du Gouvernement et en mon nom personnel présenter mes condoléances les plus attristés à la grande famille Gon Coulibaly et à toutes les familles alliées ainsi qu'à l'ensemble des Ivoiriens.", a fait savoir le Président de la République.
Enfin Alassane Ouattara a indiqué qu'avec le décès du Premier Ministre, la Côte d'Ivoire perd quelqu'un qui a incarné cette jeune génération de cadres d'ivoiriens de grandes compétences et d'extrême loyauté à la nation.
"Je rends hommage à mon frère, mon fils Amadou Gon Coulibaly qui a été pendant 30 ans mon plus proche collaborateur. Je salues la mémoire d'un homme d'Etat de grande loyauté, de dévouement et d'amour pour la Patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres d'ivoiriens de grandes compétences et d'extrêmes loyauté à la nation. Avec la disparition d'Amadou Gon Coulibaly, la Côte d'Ivoire perd un modèle pour la jeunesse.", a déclaré Alassane Ouattara via Patrick Achi.
Jean Chrésus
Infos à la une
Rip. Amadou Gon Coulibaly, de la jeune génération, s'en est allé avant même la vieille génération de Bédié. Vraiment, le repos ou la mort n'est pas liée à l'âge. Toutes mes condoléances à la CI.
Et pourtant, il avait fière allure ce matin. Les médecins avaient certainement prévenu de l'incompatibilité de ses très hautes fonctions demandantes en permanence à son état de santé délicat. Hélas, le lion ne rugira plus jamais. Lord have mercy! Tous nous sommes pécheurs et tous nous sommes privés de la Gloire de l'Éternel. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. REP, votre Excellence ! RIP, your Excellency! Que Notre Père Tout-Puissant vous accueille dans sa Miséricorde infinie. Amen!
La CI est débarrassée d'un prédateur et d'un tueur. Mais la tête du serpent, c'est le mokochi. Mon champagne attend au frigo. Pas encore le temps de le boire! Bandécons!
pffffffff!!!
Ouattara a eu tout faux. Quand cet grand désarroi et l'émotion qui s'en suis tomberont, toute la classe politique , à commencer par monsieur Ouattara et son régime devra tirer les leçons de cette tragique mort . Se mettre à dos tous ses alliés, emprisonner les opposants, bacler la réconciliation qui s'imposait, faire toute la fanfaronade et manipuler le processus électoral en cours pour en arriver à ça? J'espère que tous reviendrons par terre pour réaliser que tout n'est que vanité et poursuite du vent.
Pas besoin d'avoir fait médecine pour constater que monsieur Gon était un cadavre ambulant à la descente de son avion...
RIP, c'est dieu qui décide notre jour , ici c'est juste un rapide passage au regard de l'éternité après la mort. Bon voyage !!! Repose en paix !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire