Côte d'Ivoire: Bouaké, contrairement au conclave de Yamoussoukro, l'UDPCI Gbêkê soutient Mabri comme candidat
En plus des membres du collectif des coordonnateurs UDPCI de Côte-d’Ivoire avec son président Cherif Gba qui ont condamné l'attitude de leur secrétaire général, le ministre Laurent Tchagba et des cadres du parti Arc-En-Ciel qui, depuis Yamoussoukro ont apporté leur soutien à la candidature de Amadou Gon Coulibaly, la région de Gbêkê, à travers des responsables et militants du parti de l'ex ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ont à leur tour, apporté leur soutien au président de l'UDPCI, le docteur Abdallah Mabri Toikeusse.
Réunis dans une assemblée régionale extraordinaire dans la localité de Bouaké, plusieurs responsables et militants de l'UDPCI, se sont prononcés sur l'actualité de l'heure de leur formation politique, tout en précisant ne pas se reconnaître dans le conclave ténu à Yamoussoukro le 04 juillet dernier par le et Tchagba et compagnie.
En présence de plusieurs cadres du Gbêkê du bureau du comité politique avec son président Kouakou Kouakou Léonce Secrétaire Régional, le Vice-président 1 Docteur Ohi Manhouyé Sylvain Coordonnateur Bouaké 1, le Vice-président 2 Coulibaly G. Florentin Coordonnateur Bouaké 3, le Secrétaire Général docteur Katou Yapo Severin Président des jeunes Bouaké 3, le Coordo des Coordos GON Thiery Coordonnateur Bouaké 4, la J-UDPCI Meango Tanguy Evrard Vice-Président J-UDPCI,
l'UF-UDPCI Kouakou Affoué Vice-Présidente UF-UDPCI, l'UE-UDPCI Gondo Guédé Firmin Coordonnateur Bouaké 2, le CTES J-UDPCI Yao Martin Christ-Roi Président CTES J-UDPCI, le CTF Katy Touré Présidente CTF et enfin l'École du Parti Ouahie Eugène Claude qui est le Responsable de l’École du Parti, Ouehi Sylvanus le rapporteur de la rencontre, sous l'œil vigilant du président de séance Coulibaly G. Florentin a, face aux responsables du parti Arc-En-Ciel aux termes des échanges, déclaré que,
« Nous condamnons le conclave du 04 juillet 2020 à Yamoussoukro, ainsi que la présence de quelques camarades militants de Gbêkê à cette rencontre. Nous mettons en place un Comité Politique UDPCI dans le Gbêkê. Nous Réitérons notre soutien indéfectible et sans faille à notre Président, le Dr Albert Toikeusse Mabri et le félicitons pour son courage, sa constance, sa clairvoyance politique et sa détermination à défendre les intérêts del'UDPCI, notre parti.
Nous exigeons le strict respect des résolutions issues de nos congrès de 2013 et 2018, demandant la candidature du Président Albert Toikeusse Mabri à l'élection présidentielle d'octobre 2020. Nous invitons les militants et sympathisants de l'UDPCI de la région de Gbêkê à demeurer vigilants et mobilisés pour les combats futurs...», tout en appelant leurs militants au respect des mesures barrières afin de contribuer à la lutte contre le Covid-19.
Avec ce soutien venant de ses partisans de la région de Gbêkê, le président de l'UDPCI Mabri Toikeusse, peut se targuer s'il le souhaiterait, faire parti de la course pour la présidentielle d'octobre prochain.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
Ce vaurien de Mabri, aucune vision, plutôt une approche alimentaire de la politique, ça tombe bien, avec la mort d'AGC, il pourrait être désigné comme le candidat du rdr par dramane ouattara.
Mais dao le colérique haineux tribaliste et sectaire il est temps maintenant de mettre mabri candidat du rdr unifié... ou bien... On dit quoi...??? Comme il n'est pas un rattrapé donc vous ne faites rien avec lui... pffffffff cette secte diabolique n'aura pas fini d'étonner les ivoiriens.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire