Côte d'Ivoire : Koumassi, le maire Cissé Bacongo donne un nouveau visage au célèbre marché Djê Konan
Le nouveau marché Djê Konan à Koumassi
Le maire Ibrahim Cissé Bacongo poursuit ses actions de développement pour donner un nouveau visage à la commune de Koumassi.
Après l’ancienne gare du grand carrefour qu’il a façonné, c’est au tour du célèbre marché communément appelé « Djê Konan », auquel il vient de donner un nouveau visage.
Le marché réorganisé se présente désormais en plusieurs secteurs. Celui du poisson et viande, du vivrier et la restauration, une librairie, un secteur pour la mode et beauté, l’habillement et le secteur réservé aux accessoires.
Il y a surtout une « Zone numérique » dédiée aux vendeurs de téléphones portables et autres appareils, qui exerçaient à l’ancien « Djassa », informe –t-on du côté de la mairie. « Le marché est entièrement carrelé, avec des compartiments séparés par des grilles. Il est sonorisé, éclairé aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur et sera doté de caméras de surveillance. »
Nous apprenons que, la livraison du nouveau marché Djê Konan situé à l’entrée de la Commune de Koumassi en venant par le grand carrefour, pourrait se faire au plus tard 15 juillet 2020 pour le plus grand bonheur des commerçants.
Pour rappel, autrefois l’insécurité et l’insalubrité régnaient en maitres absolus sur le site.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bravo Monsieur le Maire et bonne continuation. Je vous invite à travailler davantage sur la sécurité dans la commune avec l'appui des services compétents. Vous êtes une fierté pour nous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire