Côte d'Ivoire : Un mandat d'arrêt lancé contre un aide de camp de Guillaume Soro qui « parle sur internet » depuis la France
Un mandat d'arrêt a été lancé depuis le 2 Juillet dernier contre le Commandant Fofana Abdoulaye, un des deux aide de camp de Guillaume Soro, apprend KOACI d'un document transmis.
En exil en France à l'image de son chef condamné par contumace à 20 ans de prison, on lui reproche de s'exprimer sur les réseaux sociaux et de lancer des messages visant à la déstabilisation.
L'issu des rangs de la grande muette, que certains critiquent par le fait de s'exprimer depuis la France et non depuis le Pays, se met en scène à travers des vidéos qu'il diffuse ensuite sur internet via les réseaux sociaux.
Amy Touré
Infos à la une
Regardez moi des plaisantins c... molles comme ça ! Qu'on en finisse pour de bon avec tous ceux la
Tu vas finir avec eux? Hum!
Lier sa vie, compromettre sa carrière et risquer la dislocation de sa famille biologique pour un tocard comme Soro. Srika a bel et bien raison: y a vraiment des gens qui sont des c.... biologiques
Aujourd'hui Soro est devenu un tocard? Vraiment!!??
Entre un vaillant et digne officier injustement radié avec des prétextes farfelues et un piètre individu qui suis aveuglément un dictateur enherbe, qui est les plus tocard ? Évidemment que c'est le plus zozo des zozo alias Zozo-to.
Wattra ne sait pas que la France son gri-gri l’a lâché il y a longtemps . Combien de mandats d’arrêt n’a-t-il pas lancé contre les Ivoiriens en exile et combien de réponse favorable a-t-il reçu ? Il fallait donner l’ordre à Gon pendant son séjour d’aller le prendre et le mettre de force dans le groumant présidentiel comme bagage pour le ramener en CI. Wattra est vraiment fini... Bori Banan.
Bon mon type réveille toi maintenant. T'es désirs jadis refoulés et désormais affirmés sont loin de la réalité hélas
C'est à se demander vraiment qui dort au point de rêver bien fort en liant sa vie, et celle de sa famille biologique à un dictateur doublé d'un mentèèèèère finissant dont le bilan vient d'être donné par le duo YES à travers l'opus de l'année "President on dit quoi?". Même qu'un conseil amical est donné à ce Pr finissant à tous ceux qui le suivent. Malheur à tous ceux qui tenteront de réveiller la colère du peuple de quelque manière que se soit. L'histoire nous apprends que l'armée la mieux outillée au monde ne peut rien face à un peuple qui se révolte, surtout que maintenant qu'il n'existe plus de clôture à sauter car maman Bulldozer à tout raser !!!!. Vous voila prévenu ooohhh!!!!.
Encore un militaire sans grande envergure que votre acharnement hypocondriaque finira par élever au niveau de modèle, de dieu, de leader, d'icône, etc. Les Politiques Ivoiriens n'apprennent jamais rien de l'histoire, même de celle récente !
Ce sont des "BIDASSE" d'une armée qui renversent très souvent les pouvoirs politiques.. Les exemples sont multiples. Les chefs de guerre de Soro étaient presque tous des bidasses..... Feu Samuel Doe et une petite poignée de bidasses ont pu renverser William Tolbert et son regime...etc etc....
Adou Richard viendra nous montrer d'ici peu de temps les armes saisies et "les hommes" arrêtés.
Encore les mandats wouya wouya sans crédibilité qui seront déchirés par n'importe quelles juridictions internationales... une dictature avec un tyran qui ne respecte pas les droits de l'homme et les décisions des cours de justice internationales comme la cadhp, ou les instances parlementaires internationales qui demandent la libération de députés détenus sans procès depuis maintenant près de 1an ne peut émettre de mandats d'arrêts internationaux et être pris au sérieux... on se croirait au Zimbabwe, au Burundi ou encore en Corée du Nord... les derniers soubresauts d'un régime qui a perdu toute crédibilité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire