RDC : Un soldat angolais tué accidentellement par des soldats congolais à la frontière
Soldats angolais
Un soldat angolais a été tué accidentellement par une troupe congolaise à la suite d’un incident survenu dans la région frontalière du Kasaï, dans le sud du pays .
Le ministre de l'Intérieur de la province du Kasaï explique les faits survenus dans la localité de Tshitundu près du poste frontalier de Kandjaji,
Tout a commencé lorsqu’un groupe de militaires angolais étaient entrés jusqu'à trois km à l'intérieur du territoire congolais
Un d'entre eux se serait mis à filmer avec son téléphone portable avant de se voir intimer d'arrêter par les soldats congolais.
Les tirs ont éclaté lorsqu’un militaire angolais a ouvert le feu et blessé un agent congolais de l'Agence nationale des renseignements (ANR).
Les soldats congolais ont aussi riposté et atteint un militaire angolais qui est malheureusement mort.
Ce genre d’incidents sont assez fréquents à la frontière que partagent l’Angola et la RDC.
En mai, un soldats angolais avait été blessé dans des échanges de tirs entre l'armée congolaise et des éléments de l'armée angolaise au Kasaï .
Infos à la une
Toujours des échauffourées stupides au niveau de certaines frontières suivies de morts des militaires... Il y a eu recensement plusieurs morts de militaires pendant une échauffourée à la frontière Inde-Chine. Tout conflit frontalier et politique peuvent être résolus sur cette planète terre d'une manière pacifique ; malheureusement il y a en nous les hommes l'instinct animal qui nous pousse souvent à détruire, tuer, massacrer..... sans cause réelle.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire