Côte d'Ivoire : FIF, quitus donné à la gestion de Sidy Diallo, René Diby désigné président du comité électoral pour le vote du 5 septembre
Sidy Diallo samedi à Yamoussoukro lors de l'AGO de la FIF
Comme annoncée, la 58è Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est tenue le samedi le 04 juillet 2020, avec la forte mobilisation des clubs.
Le comité exécutif a eu le quitus de l’Assemblée. Une grande victoire pour l’ancien président de la FIF, Augustin Sidy Diallo. Mais, le véritable ordre du jour qui était la désignation du comité électoral (Commission Eléctorale indépendante, CEI, ndlr).
Ledit comité qui devrait départager Sory Diabaté, Idriss Dallo et Didier Drogba à sa tête l’ancien ministre des sports et vainqueur de la CAN 1992, René Djedjemel Diby.
Le comité exécutif a fait les propositions et validées par l’assemblée général le choix du football ivoirien avec, René Diby, ancien Ministre des Sports et ex président de la FIF ; Soumahoro Mamadou, président de la conférence des présidents de fédérations ; Lucien Boguinard du conseil national des Sports ; Me Gnamien Antoine, ancien président de club et notaire ; Irié Bi Tou, ancien international ; le Magistrat Yao Abel ; Sam Etiassé (Directeur exécutif de la FIF).
Pour rappel, l’élection à la présidence est prévue pour le 05 septembre prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Donner affaire là à Drogba ON VA AVANCER.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire