Côte d'Ivoire: Missionné par Don Mello, le FPI depuis le Haut-Sassandra souhaite « offrir une victoire dès le premier tour à Gbagbo...»
Sery Sarah avec des militants FPI du Haut-Sassandra (ph KOACI)
Dans le but de mener à bien l'opération inondation sur la liste électorale initiée par la direction du FPI, parti de l'ancien chef d'État Laurent Gbagbo, la Secrétaire Nationale (SN) Sery Sarah, en charge de l'encadrement des fédérations du Haut Sassandra, a organisé une Tournée dans ses différentes Fédérations le week-end dernier.
Se rendant dans la deuxième région électorale de la Côte d'Ivoire, Sery Sarah avait à ses côtés une forte délégation composée de
Atsain Pacôme, Eucharistie Christian et plusieurs cadres FPI de la localité. Avec plus de 1 million d'habitant majoritairement jeune, le Haut-Sassandra enregistre des milliers de nouveaux majeurs. En offrant des timbres pour l'établissement des certificats de nationalité dans chaque Fédération, le Front Populaire Ivoirien au niveau régional, se prépare ainsi pour l'échéance présidentielle de 2020.
2000 milles timbres au total, ont été offerts par Sery Sarah aux 10 fédérations de cette région grâce à l'appui du Ministre Ahoua Don Mello actuellement en exil, qui n'a pas hésiter un seul instant à répondre à la sollicitation de la SN, en l'exhortant à ratisser large pour la victoire de son parti.
Dénonçant les lourdeurs, hésitations et dysfonctionnement dans la conduite des audiences foraines et du processus de révision de la liste électorale, la SN Sery Sarah demande une nouvelle fois à la CEI, « la prorogation de la date de clôture de l'opération de révision de la liste électorale, afin de permettre aux nombreux Ivoiriens en âge de voter et dont les dossiers sont actuellement bloqués, d'accomplir leur devoir citoyen le jour du vote. Nous avons constaté le retard de démarrage des audiences foraines dans certaines localités, la discrimination des pétitionnaires telle que dans la localité de Zoukougbeu où les militants RHPD ont le droit de se faire enrôler facilement, contrairement à d'autres militants de l'opposition.
Un fait inconcevable. Dans la sous-préfecture d'Iboguhé-Namané (département d'Issia), de nombreuses demandes déposées par les responsables du FPI locale auprès de la sous-préfecture en vue de la délivrance des certificats de nationalité pour se faire enrôler, n'ont pas été honorées jusqu'à ce jour par le sous-préfet. Les
autorités locales doivent s'atteler à signer rapidement les demandes des requérants en vue de l'obtention le sésame pour l'enrôlement.»
L'émissaire du FPI dans le Haut-Sassandra, a exhorté les militants et sympathisants partout où elle est passée à rester sereins, déterminés et à l’écoute des futurs mots d’ordre du Parti, pour faire respecter leurs droits constitutionnels. « C'est par des encouragements au travail qu'on pourra offrir une victoire écrasante dès le premier tour au Président Laurent Gbagbo, candidat naturel du FPI au prochaine présidentielle.» a-t-elle conclu.
Enfin, notons que des chaises, ordinateurs, matériel didactique et un fond de roulement le tout d'une valeur de 22 millions, ont également été offerts par le ministre en exil Ahoua Don Mello par le truchement de son envoyé spécial Atsain Pacôme à leurs militants du Haut Sassandra en avril dernier.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
ko ''offrir une victoire dès le premier tour à gbabgo'' Srika a raison, y a vraiment des c... Biologiques en CI
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire