Côte d'Ivoire : Ferké, malgré les turbulences, le GPS de Soro cherche à rebondir dans la ville
Soro Guillaume et Ouattara Kaweli
Avec leur mentor Soro Kigbafory Guillaume en exil, les militants de Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Ferkessedougou comme rapporté par une source sur place, essaient tant bien que mal de ne pas se faire oublier ou absorber par l’évolution des soubresauts de la politique ivoirienne en général et de Ferké en particulier.
Le coordonnateur régional, Ouattara Kaweli par ailleurs député Maire de Ferké, galvanise et mène des actions de positionnement dans le département selon le constat. Il y a quelques mois, Ouattara Kaweli était en tournée avec son bureau dans des villages du département, avec des discours de mobilisation, d'implantation et d’adhésion tenus.
Après ces tournées, la moisson aurait été fructueuse pour le porte étendard de GPS à Ferké avec à la clé, plusieurs adhésions pour le compte de son parti. On peut donc dire que le parti de Guillaume Soro, malgré les turbulences politiques et certaines vélléités d'adhésion au RHDP dans la localité, tient vaille que vaille à demeurer dans la Sous-Préfecture de Ferké comme bastion. À en croire des sources proche de GPS, certains militants attendent la suite des actions, surtout que Guillaume Soro s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle prochaine.
Avec une population estimée à environ 120 000 habitants pour la ville de Ferké et 24 000 pour la Sous-préfecture, on comprend aisément qu’il faudrait, pour le GPS, mettre l’accent sur la ville afin de capitaliser un maximum de voix lors des élections ou de se donner un coffre de parti politique solide. Et toujours selon des sources proches de GPS approchées au siège local du RACI, « les responsables s’apprêtent à investir le terrain de la ville de Ferké et à faire oublier aux uns et aux autres que notre parti, loin d’être un parti de Niarafolos, est plutôt une grande formation politique qui a de l’avenir.»
Il reste tout de même à espérer que les soucis judiciaires de Guillaume Soro, l’enfant de Lafopkokaha son village, ne viennent pas refroidir l’ardeur et l’espoir de ses nombreux partisans dans la région du Tchologo.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
Rebondir ah bon GPS est tombé comme Ghana lol
walayyyye!!! Je reconnais que le diable de sindou est rancunier. Ti pé vouloir t'affranchir de lui et ne pas en payer le prix.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire