Liberia : Mme Jamima Wolokollie exclue du parti CDC au pouvoir après son limogeage
Mme Jemima Wolokollie (ph)
Le parti au pouvoir au Liberia, la Coalition pour un Changement Démocratique (CDC), a exclu de ses rangs l'ancien vice-ministre du Commerce Mme Jemima Wolokollie peu après son limogeage dans le gouvernement par le Président George Manneh Weah.
L'exclusion de Mme Wolokollie du CDC intervient après une action antérieure de suspension pour fraude, corruption et son rôle dans un faux régime de prêt.
Pour en arriver à cette sentence, le Comité exécutif national du CDC a annoncé le 1er juillet dernier à Monrovia avoir pris la décision d'exclure Mme Wolokollie conformément aux conclusions et recommandations du rapport sur les griefs et l'éthique qui lui ont soumises le 10 juin 2020.
La décision du Comité exécutif du CDC d’exclure Mme Wolokollie démontre la rigueur du parti contre les actions ou les déclarations malsaines qui portent atteinte à l'intégrité de la formation politique qui est au pouvoir.
Le parti a par ailleurs salué le Président George Weah pour la décision de mettre hors des rangs du parti l’ancienne ministre et a estimé que la mesure est une étape importante qui réaffirme sa désapprobation des comportements répréhensibles dans le domaine de la gouvernance du pays.
Le désormais ancien membre du CDC s’était déjà prononcée sitôt après son limogeage le mardi dernier du gouvernement libérien et a publié sur sa page Facebook que si, en exprimant son point de vue sur les malversations au sein de la Coalition au pouvoir, on trouve un prétexte pour la limoger, qu'il en soit ainsi et qu'elle ne regrette rien. Avant ce développement, le vice-ministre Wolokollie avait été suspendue par le Président Weah pour insubordination et manque de professionnalisme, mais sa suspension a été levée.
Partant de cette situation tumultueuse, le Président Weah a exhorté les membres de son gouvernement qui ont la confiance du peuple à se conduire avec droiture.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
George Weah doit revoir sa copie et sa manière de diriger son pays. Le Liberia avait assez souffert par le passé. Un George Weah, ministre aurait été mieux qu'un Weah PR du Liberia. La Politique est largement différente de "mettre un ballon au fond du filet"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire