Côte d'Ivoire : Recevant un prix, Henri Konan Bédié dévoile ses trois rêves pour la Nation
Konan Bédié jeudi à Abidjan
Désormais candidat officiel du PDCI-RDA à la présidentielle de 2020, Henri Konan Bédié sort peu à peu de son mutisme et peut se permettre de rêver pour la Nation..
Jeudi recevant un Prix de « Grand Bouclier de la Paix » de la part d'une plate-forme de jeunesse de la société civile dénommée PEC-CI, il a dévoilé ses trois (03) grands rêves pour la Côte d’Ivoire.
Mais bien avant , du haut de ses 86 ans, il a tenu à faire observer que l’histoire récente du pays le convainc à entretenir et à nourrir la recherche de l’engagement citoyen qu’est la paix; en témoignent, selon lui, les initiatives de rapprochement qu’il a fait entre son ancien ennemi Laurent Gbagbo et son bras droit Charles Blé Goudé et lui-même.
« Oui!! Je ne saurais m’y dérober, tant qu’il s’agira de recoller les morceaux décousus de notre unité nationale pour asseoir une nation forte et réconciliée. En effet, la quête permanente de la paix demeure, à mes yeux, une action essentielle à la consolidation de la cohésion sociale et à la réconciliation nationale, tant voulue et recherchée par les populations vivant en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré avant de prendre des engagements pour la Nation.
Henri Konan Bédié : « Je m’engage, comme je l’ai toujours fait avec le concours des autres acteurs politiques, à veiller à la réalisation de cet engagement politique qu’est la réconciliation nationale, pour l’obtention d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire. Oui!! Je rêve d’une nation ivoirienne forte, définitivement, pacifiée favorisant l’union et l’amour entre les filles et fils de Côte d’Ivoire. Oui !! Je rêve d’une nation ivoirienne, résolument, engagée à œuvrer pour le progrès social de tous ses citoyens et un bonheur partagé par tous. Oui !! Enfin, je rêve d’un peuple ivoirien fraternel et solidaire des autres peuples d’Afrique et du monde. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah l'Afrique et ses prix wouya wouya, ça n'évolue pas hein ! En plus un prix de paix pour un type aussi clivant, sans commentaire.
président wouya wouya = prix wouya wouya
Faut rêver seulement. Nous ON AVANCE. RDV le 31 octobre 2020.
Avancez seulement mais au moment où vous allez vous en rendre compte vous serez déjà dans le trou.
Ils avancent vers la MACA. Ils le savent très bien. Mais ils font exprès. Gagagaga
Je suis sûr que le premier acte que Bedié va poser, une fois à la tête du pays, c'est d'ouvrir une enquête sur le coup d'état de 1999, pour déposer à la MACA tous les rats qui y ont participés. Le sauteur de clôture lui même est conscient de cela. Gagagaga!
toi arriver un moment de ta vie faut pas t'asseoir pour réfléchir hein. reste là seulement.
OUI il le faut... certains doivent prendre la place de Koudou dans la "maison" de Fatou Bensouda.
A 86 ans , on ne fait plus de BONS REVES, on ne rêve que des cauchemars. On prépare plutôt sa place au soi-disant paradis ou Enfer
Merci Papa Bédié. C'est là l'essentiel pour nous ivoiriens : nous réconcilier entre nous(pour le putsch de 1999, pour tous les autres putsch et tueries pour la rébellion de 1999 pour les tueries de la rébellion pour la crise post électorale et pour toutes les méchanceté faites par Dramane et son régime 10 ans durant). Puis nous réconcilier avec nos frères et sœurs de la sous région que ce régime est entrain s'exposer outre mesure. Car comme le dis l'adage : ne fait pas aux autres ce que tu n'acceptera jamais qu'on te fasse. Honnêtement c'est toi Papa Bédié qui est le bon candidat que dis-je le bon choix pour cette tâche noble. Car tu as été une victime de toute cette connerie. Les gars du rdrHP veulent se maintenir aux affaires coûte que coûte. Mais ils comprendront car il y va de nôtre avenir à tous. Merci.
Bédié est tombé ooooooh. Ses autres collègues anciens PR vont prendre des prix conséquents tels que le Nobel de la paix, le prix FHB, le prix Mô Ibrahim....et lui c'est le prix d'une plateforme de collégiens qu'on présente de façon ostentatoire. Le vieux c'est le début de la descente en enfer pour toi. Tu vas prendre drap.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire