Cameroun : Au moins 4 blessés dans l'explosion d'une nouvelle bombe à Yaoundé, la capitale désormais sous la menace de la crise sécuritaire ?
Une nouvelle explosion a fait au moins 4 blessés graves jeudi soir au quartier Damase dans le VIe arrondissement de Yaoundé, comme constaté sur place par KOACI.
L’explosion s’est produite au rond-point Damase, lieu populaire de Yaoundé.
La police a rapidement déployé ses éléments dans le quartier où des fouilles ont été effectuées. Selon les sources sécuritaires, il s’agit d’une bombe artisanale. Une marmite bourrée d’explosifs qui a explosé.
«Il n’y a pas de pertes en vies humaines. Quatre personnes dont un enfant ont été blessées lors de cette explosion », affirme un policier sur place.
Selon la police et des témoins, l’engin explosif bourré d’explosifs était branchée sur une batterie.
Il s’agit de la troisième bombe artisanale qui explose à Yaoundé en l’espace d’une semaine. La semaine dernière, deux Engins explosifs improvisés (EEI) ont explosé dans les quartiers Melen et Emana.
La police camerounaise qui n’exclut pas la piste d’attaques séparatistes a lancé une vaste opération de fouilles dans la capitale.
Ces opérations n’ont pas encore permis de rattraper les auteurs des explosions.
Yaoundé la capitale camerounaise, longtemps épargnée, commence à être secouée par ces explosions alors que le pays fait face à plusieurs crises sécuritaires notamment à l’Extrême-Nord avec Boko Haram au Nord-ouest et sud-ouest où les forces de défense affrontent les milices séparatistes.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Eh oui, ceci est le baptême, et c'est parti pour de bon !!!... A quand la prochaine ? Que Dieu nous en garde.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire