Nigeria : La police de Dubaï extrade Hushpuppi aux USA
Hushpuppi (ph)
La police de Dubaï a extradé le nigérian Raymond Igbalodely Abbas connu sous le pseudonyme de Hushpuppi au Federal Bureau of Investigation (FBI) aux États-Unis, d’Amérique (USA).
D’après un communiqué rendu public ce jeudi, Christopher Wray, le directeur du FBI, a salué le rôle de la police de Dubaï dans l'arrestation de Hushpuppi et Olalekan Jacob Ponle alias Woodbery, et leur extradition aux USA.
Suite à l’arrestation et l’extradition du l’arnaqueur nigérian sur Internet, le directeur du FBI a exprimé ses remerciements pour les efforts exceptionnels de la police de Duba dans la lutte contre les cybercrimes organisés.
A en croire la police de Dubaï, Hushpuppi et Woodbery sont recherchés pour une série de crimes comme le blanchiment d'argent, la fraude, le piratage de sites Web et de comptes, l'usurpation d'identité… et la fraude bancaire. La police de Dubai reproche aux suspects d’avoir piraté les courriels des entreprise et envoyaient de faux courriels aux entreprises clientes pour changer les transferts d'argent vers les comptes bancaires personnels du groupe.
Après avoir mené d'autres enquêtes et analysé les appareils électroniques confisqués, les enquêteurs de la police de Dubaï ont découvert des informations sensibles extraites par les suspects sur des particuliers et des entreprises à l'étranger, notamment des comptes bancaires et de fausses cartes de crédit, ainsi que des documents et des fichiers condamnant les activités illégales des gangs.
A propos de l’arrestation en juin dernier de Hushpuppi, de Woodberry et de dix autres personnes lors d’une opération intitulée «Fox Hunt», la police de Dubaï a révélé avoir confisqué 21 ordinateurs, 47 smartphones, 15 cartes mémoire, cinq disques durs contenant 119 580 fichiers de fraude ainsi que les adresses de près de deux millions de victimes.
Les suspects ont été pris dans une série de raids synchronisés par six équipes de la police de Dubaï qui ont déjoué leur tentative de tromper de nombreuses personnes dans le monde et de voler leur argent. Avant son arrestation, Hushpuppi a acquis une renommée sur les réseaux sociaux avec des publications du confort dans lequel il baignait.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
BRAVO à la Police de Dubaï . Les USA ne plaisantent pas avec ce genre de bandit-criminel. Il ira "brouter" pendant au moins 20 ans entre les barbelés d'une prison . Des innocentes personnes souffrent terriblement pour gagner honnêtement leur argent, et toi tu es assis derrière ton ordinateur pour leur soutirer leurs économies. Un tel criminel doit être mis dans une cellule où il y a uniquement des "PD".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire